Problème lecture rips de DVD sur Oppo BDP93 EU

Post Reply
streetplane

Problème lecture rips de DVD sur Oppo BDP93 EU

Post by streetplane »

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Oppo BDP 93EU qui me donne complète satisfaction :D sur les rip mkv, BD, avi... mais pas sur les rip de DVD sur DD quel que soit le logiciel utilisé pour les riper. A plusieurs reprises lors de la lecture d'un DVD, j'ai une coupure de quelques secondes :roll: (avec changement de résolution du videopro qui doit se resynchroniser, ce qui prend un peu de temps) avec changement de la piste de sous-titres et parfois de la piste son. Ce qui est agaçant, c'est que le numéro de la piste de ST ou audio change à cette occasion dans le menu correspondant et il faut de nouveau essayer toutes les pistes (parfois pas dénommées 'Français' ou 'Anglais' etc dans le menu) pour retrouver la config initiale. De plus si on fait un retour en AR, on ne pas revenir avant le point de coupure.
Je précise que je lis ces rip de DVD sur des DD connectés à l'Oppo en eSATA (utilisation d'un dock DD). Ca ne semble pas être un pb de débit puisque les mkv et autres BD plus gourmands en bande passante passent très bien. L'Oppo sort directement sur le videopro (HDMI 1) et sur l'ampli (Arcam) en HDMI 2.
Quelqu'un a t-il une solution :idea: ? Merci d'avance!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Problème lecture rips de DVD sur Oppo BDP93 EU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

streetplane wrote:Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Oppo BDP 93EU qui me donne complète satisfaction :D sur les rip mkv, BD, avi... mais pas sur les rip de DVD sur DD quel que soit le logiciel utilisé pour les riper.
Quelqu'un a t-il une solution :idea: ? Merci d'avance!
Bonjour,

C'est à dire des rips de DVD ? Quel est le format utilisé pour riper ces DVD ?
streetplane

Post by streetplane »

Bonjour,
Oui, le problème ne concerne que les rips au format DVD classique, avec les traditionnels répertoires AUDIO et VIDEO (.vob, .ifo et .bup).
Yahoo MMCrawler [Bot]

streetplane wrote:Bonjour,
Oui, le problème ne concerne que les rips au format DVD classique, avec les traditionnels répertoires AUDIO et VIDEO (.vob, .ifo et .bup).
ha ok, un répertoire DVD quoi :) Je n'ai jamais essayé, je vais tester ça pour voir ce que ça donne chez moi...
Jazzmaster

Post by Jazzmaster »

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet donc je pose ma question ici.
Pas moyen de lire un .mkv avec l'oppo, il m'indique simplement qu'il ne peut lire ce fichier.
J'ai essayé avec plusieurs et ça ne donne rien de mieux.
Une piste pour arranger ça?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

Sinon, il y a un topic sur l'OPPO : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1169

Merci d'utiliser ce topic pour toutes questions concernant l'OPPO :)
Jazzmaster

Post by Jazzmaster »

ah oui c'est mieux en effet, j'ai pourtant fait une recherche mais manifestement trop restrictive!
Merci.
Post Reply