Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post Reply
Blazebebe

Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post by Blazebebe »

Bonjour à tous,

Après quelques mois de repos, je viens de racheter une TV (Oled 55b6v) et j'avais l'intention de remettre mon ampli HC (Onkyo TX-SR 508) en route. Malheureusement, ni le son ni l'image ne passent...

J'ai testé tous mes câbles HDMI en branchant mon htpc et décodeur directement sur la tv et ils sont bon. Dés que intercale l'ampli entre, la tv ne reçoit plus de signal...
J'ai essayé avec un autre écran (samsung entré de gamme) et j'ai le même problème.
Je n'ai pourtant rien changer sur mon installation...

y a t'il un raison simple et évidente qui pourrait expliquer ce malaise ?

J'essayerai de retrouvé une antenne et je testerai la radio sur l'ampli demain...

Je suis assez novice dans le domaine, donc si il manque des infos dans la demande... dites le moi :-/ !

Merci d'avance et à bientôt ! :-D !
Jay

Re: Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post by Jay »

Salut Blazebebe,

ça sent le sapin pour ta carte HDMI (problème récurrent sur les Onkyo SR et NR, les RZ semblent épargné pour le moment).
Essaye de faire passer le son via les sorties RCA ou optique et si ça fonctionne alors ta carte HDMI est bel et bien HS.
TV: Sony KDL46EX500
Ampli HC: Marantz SR5008
Enceintes: Focal ARIA 948 + Focal ARIA CC900 + Dali Zensor 1 (Surrounds) + XTZ 1X12
Lecteurs: Pioneer BDP LX58 + Odroid C2 sous Libreelec
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Salut Jay,

J'ai testé avec un lecteur DVD et mon décodeur de chez telenet... Quelque soit le câblage utilisé, je n'ai jamais réussi a faire sortir le moindre son de mes enceintes... Je fais sans doute une fausse manipulation quelque part, non ?

J'ai branché l'antenne pour la radio, et la aucun problème cela fonctionne.

Si jamais c'était un problème de carte HDMI, est ce que cela se remplace ?

merci :-) !
Jay

Post by Jay »

Salut Blazebebe

Déjà si du son sort pour la radio ce n'est pas la carte mère qui est HS.