Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post Reply
Blazebebe

Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post by Blazebebe »

Bonjour à tous,

Après quelques mois de repos, je viens de racheter une TV (Oled 55b6v) et j'avais l'intention de remettre mon ampli HC (Onkyo TX-SR 508) en route. Malheureusement, ni le son ni l'image ne passent...

J'ai testé tous mes câbles HDMI en branchant mon htpc et décodeur directement sur la tv et ils sont bon. Dés que intercale l'ampli entre, la tv ne reçoit plus de signal...
J'ai essayé avec un autre écran (samsung entré de gamme) et j'ai le même problème.
Je n'ai pourtant rien changer sur mon installation...

y a t'il un raison simple et évidente qui pourrait expliquer ce malaise ?

J'essayerai de retrouvé une antenne et je testerai la radio sur l'ampli demain...

Je suis assez novice dans le domaine, donc si il manque des infos dans la demande... dites le moi :-/ !

Merci d'avance et à bientôt ! :-D !
Jay

Re: Onkyo TX-SR 508 - HS ?

Post by Jay »

Salut Blazebebe,

ça sent le sapin pour ta carte HDMI (problème récurrent sur les Onkyo SR et NR, les RZ semblent épargné pour le moment).
Essaye de faire passer le son via les sorties RCA ou optique et si ça fonctionne alors ta carte HDMI est bel et bien HS.
TV: Sony KDL46EX500
Ampli HC: Marantz SR5008
Enceintes: Focal ARIA 948 + Focal ARIA CC900 + Dali Zensor 1 (Surrounds) + XTZ 1X12
Lecteurs: Pioneer BDP LX58 + Odroid C2 sous Libreelec
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Salut Jay,

J'ai testé avec un lecteur DVD et mon décodeur de chez telenet... Quelque soit le câblage utilisé, je n'ai jamais réussi a faire sortir le moindre son de mes enceintes... Je fais sans doute une fausse manipulation quelque part, non ?

J'ai branché l'antenne pour la radio, et la aucun problème cela fonctionne.

Si jamais c'était un problème de carte HDMI, est ce que cela se remplace ?

merci :-) !
Jay

Post by Jay »

Salut Blazebebe

Déjà si du son sort pour la radio ce n'est pas la carte mère qui est HS.

Essaye de brancher ton lecteur DVD en RCA (les fiches Blanches et Rouges IN BD/DVD) puis met un cd de musique et appui sur lecture.
Si tu as du son tu peux poursuivre les tests.

Ensuite si tu as des câbles pour la fiche RCA Jaune IN BD/DVD (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... osite.html) tu devrais aussi avoir la video.
Si ce test est concluant je pense que ta carte HDMI est bien HS. Comme ton ampli est ancien et donc je suppose qu'il n'est plus garanti, tu n'auras plus qu'à rester en RCA ou à changer d'ampli.

@ peluche
TV: Sony KDL46EX500
Ampli HC: Marantz SR5008
Enceintes: Focal ARIA 948 + Focal ARIA CC900 + Dali Zensor 1 (Surrounds) + XTZ 1X12
Lecteurs: Pioneer BDP LX58 + Odroid C2 sous Libreelec
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Effectivement, l'ampli n'est plus garanti...

Le cd dans le lecteur de dvd, ça marche :-) (avec un deuxième lecteur dvd... Jamais réussi avec le miens...).
Je vais racheter un câble RCA jaune car celui que j'ai à vraiment une drôle de tête ...

Pour revenir sur la carte hdmi, ça peut rendre l'âme en une fois ? Sans montrer de signe de faiblesse avant ?
Car tout marchait sans rater et un jour ma TV n'a plus voulu s'allumer... Changement de TV (de longs mois sont passés ;-) ) et là... on dirait bien qu'il y a un soucis avec mon ampli... Les deux peuvent être liés ?
neo4

Post by neo4 »

salut

non, mais le souci de carte HDMI est récurent chez Onkyo et toutes les gammes y ont le droit et oui, ça "crame" d'un coup :worried:
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Les câbles sont commandés, on verra ce que ça donne ;-) !

Même si peu réjouissantes, merci pour les infos ! :merci:
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Je viens de recevoir mes câbles :-) !

Optique, coaxiale numérique et RCA.

J'avais sous la main mon décodeur tv et un "htpc". Par de sortie coaxiale numérique.. j'essayerai de trouver un lecteur dvd pour ça.

Par contre, lors des tests avec la fibre optique, ça n'a pas plus marché qu'avec le câble HDMI, que ce soit avec le pc ou le décodeur, je n'ai jamais eu aucun son.

Aucun problème en RCA, ça fonctionne.

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?
neo4

Post by neo4 »

on dirait que tu as un problème avec tout ce qui transite en numérique vu qu'en analogique ça fonctionne :worried:
Post Reply