L'autre jour j'ai acheté un petit boitier qui permet de voir combien consomme nos appareils électriques...
J'ai branché mon ampli Hegel H360 dessus et j'ai eu la surprise de voir une consommation entre...65W et 69W :gne: Sachant que l'ampli est donné pour sortir du 2x250W je suis très étonné du résultat.
Est-ce normal ou est-ce que l'appareil de mesure déconne?
A titre de comparaison l'aspirateur donne 1700W à fond et la ps4 pro en fonctionnement me donne 150W.
Consommation électrique ampli?
-
Re: Consommation électrique ampli?
Personne qui s'y connait? 

-
Un ampli n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Des enceintes avec une sensibilité à 90dB (pas du haut rendement) n'ont besoin que d'1W pour fournir un son à 90dB à 1m de distance à peu près autant qu'une tondeuse à gazon... C'est donc tout à fait normal.
Si tu utilises des enceintes tordues (genre 2ohms, à fort volume, faible rendement), ta consommation électrique augmentera pas mal.
Par contre, la puissance instantanée (difficilement mesurable) doit être importante pour suivre la dynamique de la musique.
Si tu utilises des enceintes tordues (genre 2ohms, à fort volume, faible rendement), ta consommation électrique augmentera pas mal.
Par contre, la puissance instantanée (difficilement mesurable) doit être importante pour suivre la dynamique de la musique.
-
Ok donc ce serait normal.
Pour info mes enceintes sont données à
Impedance: 6 Ω nominal / 4Ω minimal
Sensitivity: 87dB @ 1 metre on-axis, 2.83V input
Pour info mes enceintes sont données à
Impedance: 6 Ω nominal / 4Ω minimal
Sensitivity: 87dB @ 1 metre on-axis, 2.83V input
-
Salut Knot084,
C'est tout a fait normal
Ton aspirateur fonctionne a 100% de sa puissance dès que tu appuies sur le bouton , heureusement que ton ampli ne fonctionne pas de la sorte sinon tu serais complètement sourd ( dans l'hypothèse ou les membranes de tes enceintes ne soient pas passées au travers avant
)
Lorsque tu met l'ampli sous tension tu constates un très léger pic de conso qui correspond au chargement des condos , ensuite la conso redescend et se stabilise avant de croître à nouveau en fonction du volume d’écoute , refais une mesure en augmentant progressivement le son (avec une source bien entendu ) et tu vas voir que la conso augmente
C'est tout a fait normal

Ton aspirateur fonctionne a 100% de sa puissance dès que tu appuies sur le bouton , heureusement que ton ampli ne fonctionne pas de la sorte sinon tu serais complètement sourd ( dans l'hypothèse ou les membranes de tes enceintes ne soient pas passées au travers avant

Lorsque tu met l'ampli sous tension tu constates un très léger pic de conso qui correspond au chargement des condos , ensuite la conso redescend et se stabilise avant de croître à nouveau en fonction du volume d’écoute , refais une mesure en augmentant progressivement le son (avec une source bien entendu ) et tu vas voir que la conso augmente

Amplis :BC Acoustique 362 / Onkyo RZ900 /
Electroniques : Stream Magic 6V2 / Oppo 103 / Dac Fostex HP8 / Sonos Connect
Enceintes : Visaton Atlas MKV / Cobalt 816 / Dome Aria / BC acoustique AC / SVS 1000
Electroniques : Stream Magic 6V2 / Oppo 103 / Dac Fostex HP8 / Sonos Connect
Enceintes : Visaton Atlas MKV / Cobalt 816 / Dome Aria / BC acoustique AC / SVS 1000
-
Salut Hiriko,
Merci pour l'explication, je suis rassuré la facture EDF ne va pas exploser :biglol:
Merci pour l'explication, je suis rassuré la facture EDF ne va pas exploser :biglol:
-
C'est tout à fait normal, mon ancien H300 consommait dans les 60W quelle que soit le volume sonore (il faisait 265w rms mesurés).knot084 wrote:L'autre jour j'ai acheté un petit boitier qui permet de voir combien consomme nos appareils électriques...
J'ai branché mon ampli Hegel H360 dessus et j'ai eu la surprise de voir une consommation entre...65W et 69W :gne: Sachant que l'ampli est donné pour sortir du 2x250W je suis très étonné du résultat.
Est-ce normal ou est-ce que l'appareil de mesure déconne?
A titre de comparaison l'aspirateur donne 1700W à fond et la ps4 pro en fonctionnement me donne 150W.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
N'importe quoi !tekko wrote:mon ancien H300 consommait dans les 60W quelle que soit le volume sonore (il faisait 265w rms mesurés).

Quand un ampli consomme 60W, il ne peut en aucun cas donner plus de 60W à sa sortie (et encore, il faudrait que son rendement soit de 100% et un tel ampli n'existe pas encore).
Les amplis classe D ne dépassent que très rarement 90% de rendement.
- Masterwarzombie
Quel est l'intérêt de mesurer la conso ? 

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- crazybear
Par curiosite intellectuelle je suppose
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me