Comparaison de clouding

Percevez-vous du clouding ?

Total votes: 0

jojo78

Comparaison de clouding

Post by jojo78 »

Bonjour,

Nous venons d'acheter une TV 55KS9000 qui est superbe mais qui nous affiche du clouding lumière allumée sur certaines scènes sombre.
Même en baissant le rétro autour de 6, le problème persiste encore (lumière allumée).

Juste pour avoir un petit comparatif des problèmes de clouding, j'ouvre ce post pour ceux qui veulent bien prendre en photo leur TV dans les même conditions et partager.

Je me suis basé sur un réglage rtings http://www.rtings.com/tv/tests/picture- ... shlighting

La mire HD FEVER utilisée: http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... e-ANSI.jpg

J'utilise un android avec les configs suivantes:
- mire en plein écran
- lumière éteinte
- ISO 200
- temps d'exposition 4s

Merci d'avance à ceux qui voudront bien participer.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cavendish

Re: Comparaison de clouding

Post by Cavendish »

Ton écran est très sérieusement touché, tu devrais demander un échange (tu ne peux pas tomber sur pire à mon avis).

C'est le problème des écrans LCD incurvés : ça aggrave les problèmes d'homogénéité déjà bien présents sur les dalles plates.
Phenix

Post by Phenix »

c'est effectivement très affreux comme clouding. procéder à un échange au plus vite.
mX2viL

Post by mX2viL »

Malheureusement, ce n'est pas un échange qu'il te faut. Mais un remboursement du produit ... avec la nouvelle dalle t'aura le même problème, peut-être un peu moins, comme ça peut-être pire ... (ce fut le cas avec mon Panasonic Edge Led).
De plus, si tu es encore dans le délai légal des 15 jours, oriente toi directement vers un écran à minima Full LED, sinon OLED en prétextant que celui-ci ne te conviens pas. Pas besoin de faire plus.

Pour ton questionnaire, ma réponse est Jamais, car j'ai un écran OLED et y a pas de clouding :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
AlexScan

Post by AlexScan »

Ta dalle est particulièrement touché effectivement, demande un échange tu devrait avoir plus de chance sur le prochain (enfin j'espère)

Concernant les OLED oui tu n'aura pas de clouding mais plein d'autres défauts assez relou au final, un conseil de ma part (je sort d'un Samsung 65JU7500 pour un LG 65C6), reste avec ton Samsung sauf si vraiment supporter le clouding te parait insurmontable.

Alors petite astuce pour baisser le clouding et en réglant ta luminosité pour un visionnage correct dans le noir par la même occasion, commence par activé le capteur Eco, "rétro-éclairage mini" à 4 si tu n'a pas activé le LED Clear motion et à 8 si tu l'a activé.

Ensuite tu met le rétro-éclairage (pas celui du capteur eco, celui du réglage image) à 10 (ou 20 si Clear motion), ta TV va moduler l'intensité du rétro-éclairage entre les valeurs 4-10 (ou 8-20) suivant la luminosité ambiante (donc dans le noir tu sera à 4 ou 8).

Après tu met le Smart LED en High, et finalement tu va devoir faire, avec un peu d'huile de coude, une technique qui à marché chez moi pour mes deux anciens LCD, tu prend un chiffon microfibre type "pour nettoyer les lunettes" et tu frotte en cercle les endroits ou tu as du clouding (écran éteint c'est plus sur, puis tu r'allume pour voir et tu recommence).

Après tous cas tu devrait avoir un clouding "supportable", mais attention le frottage ne fait pas disparaitre le clouding, il reviens et faut recommencer.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mX2viL

Post by mX2viL »

T'y vas fort là ... sur le Oled, de la à dire de garder son écran, faut peut-être pas abusé quand même ...

Pour le prix du 55KS9000, tu trouves le 55B6V qui clairement est un excellent produit et au-dessus du Samsung.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Gamers

Post by Gamers »

Bonjour ,

je suis d'accord avec mX2viL , j'avait un Pana 58DX750F avec un clouding trop prononcé . J'ai acheté à la place un LG OLED55B6V et c'est un régal !
lacrapul

Post by lacrapul »

Avec un rétro à 20 et un temps d'exposition de 4s, je mets au défi quelqu'un de me trouver une dalle LCD sans clouding (surtout incurvé) à part du full LED 500 zones mini :lol:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
cedsan

Post by cedsan »

Désolé mais AlexScan a raison, je regrette vraiment mon achat du 65c6v, pas de clouding ok, MAIS : banding, vignettage, ARTEFACT (je n'avais pas vu ça depuis mon LCD Philips qui a 10 ans...), l'Upscal 4k inférieur à Sony, Samsung, pana... quasi obligé d'aller dans les réglages pour chaque films... etc. à 4500 € c'est juste pas possible !
LG 65C6V - PS4 Pro
Gamers

Post by Gamers »

cedsan , je ne sais pas si tu est tombé sur un mauvais exemplaire . Mais pour ma part , pas de banding ni de vignettage . Apres je parle dans des conditions "normal" .

Je n'est pas fait de test avec une mire très sombre . Mais je pense avoir "l’œil" et je n'est rien vu de tel dans tout mes films test . Pourtant je suis exigeant voir même chiant sur les détails .

Pas d'artefact non plus . Je ne dirais pas qu'elle est parfaite , car rien ne l'est . En effet l'upscal est perfectible par exemple .

Mais pour le reste , noir absolu , contraste énorme , excellente répartition de la lumière , angle de vision énorme , pas de blooming , DSE minime ... A part chercher la petite bête , difficile de reprocher grand chose .

Je suis désolé si tu tu est déçu au point de regretter ton achat ! Essai de le faire passer en SAV , il y a surement un problème !
Post Reply