Hello tout le monde
juste une question d"esthétique" par rapport à mon Marantz 1040. J'en possède un, mais il n'est pas strictement identique à tous ceux que je voie en photos, je m'expliqe. Tous les 1040 que je voie en photos, ont sur leur face avant un "POWER" qui se rétroéclaire en bleu. Sur le mien le power est sérigraphié et c'est seulement une petite "loupiote" qui s'allume en bleu. Cette différence peut-elle apporter une précision quand à son année de fabrication? une version "européenne" peut-être?
Quelqu'un peut -il m'éclairer sur cette petite différence, merci!
Marantz model 1040
-
Re: Marantz model 1040
Normalement sur la série 1000 de Marantz le témoin de mise en marche est une petite lampe bleue (dont la taille et la forme font penser à une LED mais c'est une ampoule à incandescence derrière un plastique bleu). La lampe est parfois rouge sur certains 1050 et 1090.
Le 1040 est une exception avec son "power" rétroéclairé mais il existe des 1040 avec la "vraie" lampe power.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.
PS : la série 1000 et Marantz est ce qui se fait de mieux en terme de sonorité. A mon avis 99% des amplis modernes ne leur arrivent pas à la cheville (à moins de mettre des prix indécents ... et encore). Et en plus ils arrivent à driver n'importe quelles enceintes, même les plus complexes.
Le 1040 est une exception avec son "power" rétroéclairé mais il existe des 1040 avec la "vraie" lampe power.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.
PS : la série 1000 et Marantz est ce qui se fait de mieux en terme de sonorité. A mon avis 99% des amplis modernes ne leur arrivent pas à la cheville (à moins de mettre des prix indécents ... et encore). Et en plus ils arrivent à driver n'importe quelles enceintes, même les plus complexes.
-
Re: Marantz model 1040
JamieD, un petit "merci pour ta réponse" aurait été apprécié. :envy: