Bonjour, à tous.
Ayant découvert ce forum il n'y a pas très longtemps je viens solliciter votre expérience.
Je dispose d'une tv sony KD55sd8505 et j'aimerais l'accompagner d'une platine uhd pour en profiter pleinement.
En parcourant le forum j'hésite entre la samsung K8500 et la panasonic ub700.
Autre question qui me travail faut il attendre la sortie des nouvelles gammes ? Sony x800, LG up970, Pana ub400 avant d'arrêter mon choix.
Je m'en remet à vous, à vos avis et vos retour.
D'avance merci à tous.
Choix platine bluray uhd
- blaugrana1899
Re: Choix platine bluray uhd
:salut: quelle sont tes attentes mis a part la lecture des galettes utilise tu un médiacenter pour les mkv ?Akira01 wrote:Bonjour, à tous.
Ayant découvert ce forum il n'y a pas très longtemps je viens solliciter votre expérience.
Je dispose d'une tv sony KD55sd8505 et j'aimerais l'accompagner d'une platine uhd pour en profiter pleinement.
En parcourant le forum j'hésite entre la samsung K8500 et la panasonic ub700.
Autre question qui me travail faut il attendre la sortie des nouvelles gammes ? Sony x800, LG up970, Pana ub400 avant d'arrêter mon choix.
Je m'en remet à vous, à vos avis et vos retour.
D'avance merci à tous.
un budget mini ou max .?
Une préférence d'image dur douce ......?
Oui peut etre attendre les nouvelles gammes surtout la sony ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Salut merci à toi pour ta réponse,
Niveau utilisation je n'ai pas de médiacenter donc principalement des galettes. Je viens de finir les travaux de la maison, je n'ai pas de salle dédié mais je dispose d'un peut de place dans le salon et compte également reprendre un ampli et des enceintes donc il faut également que la platine soit correct niveau son (apparement point fort de la ub900).
Niveau budget plus ou moins 400-800€ (ub700-k8500-ub900) il faut surtout que la platine soit en accord avec l'écran car je pense vraiment qu'au dessus l'investissement ne soit pas intéressant par rapport aux capacités de mon écran.
Niveau utilisation je n'ai pas de médiacenter donc principalement des galettes. Je viens de finir les travaux de la maison, je n'ai pas de salle dédié mais je dispose d'un peut de place dans le salon et compte également reprendre un ampli et des enceintes donc il faut également que la platine soit correct niveau son (apparement point fort de la ub900).
Niveau budget plus ou moins 400-800€ (ub700-k8500-ub900) il faut surtout que la platine soit en accord avec l'écran car je pense vraiment qu'au dessus l'investissement ne soit pas intéressant par rapport aux capacités de mon écran.
- boston
Salut
La fourchette de ton budget est large donc ça te laisse beaucoup de choix. Tu dis 800, pour 49€ de plus tu peux prendre l'Oppo qui est une excellente platine avec une sortie audio HDMI d'un très grande qualité. Elle n'est pas encore finalisée mais ça va venir, elle deviendra certainement une référence.
Sinon l'UB900 est un très bon compromis.
Comme le dit blaugrana, la Sony doit sortir fin mars à 399€, ça vaut peut être le coup d'attendre et de voir les 1ers tests et retours d'utilisateurs
La fourchette de ton budget est large donc ça te laisse beaucoup de choix. Tu dis 800, pour 49€ de plus tu peux prendre l'Oppo qui est une excellente platine avec une sortie audio HDMI d'un très grande qualité. Elle n'est pas encore finalisée mais ça va venir, elle deviendra certainement une référence.
Sinon l'UB900 est un très bon compromis.
Comme le dit blaugrana, la Sony doit sortir fin mars à 399€, ça vaut peut être le coup d'attendre et de voir les 1ers tests et retours d'utilisateurs
- blaugrana1899
Moi je dirais cela dépend surtout de ses préférence en therme d'image , et aussi de voir le coup pour voir juste des galettes uhd moi perso j'attendrai le sony qui aura surtout aussi surement un bonne audio le 7200 était pas a chier a coté du 103 sur ce point aussi et en rendu image meme pas photo , je sais pas si oppo a adoucis son image sur le 203 je reste septique a défaut de l'avoir devant mes yeux oppo ça reste oppo m'étonnerait qu'il on changé .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Si la Sony a l'audio de l' UHP-H1 ce sera très bon.
Le rendu Sony est vraiment différent du rendu Oppo : il est moins chirurgical moins à "exacerber" (terme excessif volontaire) le détail. En tout cas sur l'UHP-H1
Le rendu Sony est vraiment différent du rendu Oppo : il est moins chirurgical moins à "exacerber" (terme excessif volontaire) le détail. En tout cas sur l'UHP-H1
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
-
Merci à vous pour vos réponse, en effet la Sony me fait de l'oeil, de plus je peux parfaitement attendre la fin du mois et les premiers tests. Pour la Oppo j'ai regardé de plus prêt en effet superbe platine mais à mon sens (je peux me tromper) mais je pense qu'elle sera sur dimensionné par rapport aux possibilités de mon écran et egalement que je nutilisera pas toute sa connectique idem je pense pour la ub900.
En therme d'image, j'aime le côté chaud avec des couleurs naturels. Le plus souvent je regarde mes films dans le noir avec une image basse en luminosité. La sd85 est ma première tv 4k du coup je découvre en même temps, elle a ses défauts et qualités mais j'en suis satisfait.
En therme d'image, j'aime le côté chaud avec des couleurs naturels. Le plus souvent je regarde mes films dans le noir avec une image basse en luminosité. La sd85 est ma première tv 4k du coup je découvre en même temps, elle a ses défauts et qualités mais j'en suis satisfait.
- Cavendish
Exact. Ton écran est correct, sans plus, donc pas besoin d'une platine de la mort que tu n'utiliseras de plus qu'à 50% de ses possibilités semble-t-il.Akira01 wrote:Pour la Oppo j'ai regardé de plus prêt en effet superbe platine mais à mon sens (je peux me tromper) mais je pense qu'elle sera sur dimensionné par rapport aux possibilités de mon écran
Le Sony me semble un choix plus raisonnable, et tout à fait en accord avec ton utilisation. Il faut de plus savoir que les lecteurs Sony sont moins sensibles au bruit vidéo que les lecteurs Panasonic (et en UHD HDR, du bruit vidéo il peut y en avoir pas mal sur certains films).
- blaugrana1899
En therme d'image, j'aime le côté chaud avec des couleurs naturels. Le plus souvent je regarde mes films dans le noir avec une image basse en luminosité. La sd85 est ma première tv 4k du coup je découvre en même temps, elle a ses défauts et qualités mais j'en suis satisfait.[/quote]
Dans ce cas je maintiens mon discours la sony est surement comme moi la platine qu'il te faut
Dans ce cas je maintiens mon discours la sony est surement comme moi la platine qu'il te faut

-
Cavendish, merci de l'information par rapport à panasonic.
Blaugrana1899 merci encore une fois, bon du coup j'ai hâte que cette platine arrive pour pouvoir me faire plaisir.
Blaugrana1899 merci encore une fois, bon du coup j'ai hâte que cette platine arrive pour pouvoir me faire plaisir.