Denon 1300 - Sib et Sib XL-T (4 Ohms et 8 Ohms)

Post Reply
Bilo1000
Posts: 3
Joined: Tue Dec 06, 2016 1:24 pm

Denon 1300 - Sib et Sib XL-T (4 Ohms et 8 Ohms)

Post by Bilo1000 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un tout récent DENON AVR-X1300W et d'un pack Sib (*5) je me trouve aujourd'hui avec une question ... sans réponse.
En l'état, tout fonctionne très bien avec donc mes enceintes Sib (Pearl white) en 8 ohms.
Voulant changer la centrale par une SIB XL WHITE, il apparait qu'on ne trouve plus en magasin que des XL-T.
D'après mes lectures la XL-T, entre autres différences, est en 4 Ohms.
Cela posera t'il un problème à mon ampli de driver une enceinte centrale en 4 Ohms et toutes les autres en 8 ohms ?

Question subsidiaire : Avez vous connaissance d'un modèle qui puisse remplacer ma SIB centrale et respectant le WAF (Couleur blanche imposée !)

Par avance merci de vos retours.
Moustique
Posts: 26
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:36 pm

Re: Denon 1300 - Sib et Sib XL-T (4 Ohms et 8 Ohms)

Post by Moustique »

Tu n'as que 2 questions à te poser :
1) est-ce que ton ampli accepte les charges de 4 Ohms ? Voir dans la notice.
2) est-ce que ton ampli permet de varier la puissance de la sortie centrale ? Dans les paramètres de l'ampli normalement il y a toujours un réglage de niveau séparé pour chaque canal. Avec 9 ampli sur 10 le volume augmente quand on passe d'une charge de 8 Ohms à une charge de 4 Ohms, donc il faut pouvoir compenser la probable augmentation de niveau sur la voie centrale.

Au pire, si la réponse à une de ces questions est négative, il te suffit d'intercaler une résistance 2,2 Ohms/10 Watts en série avec l'enceinte en question. Cela va dégrader le facteur d'amortissement mais pour une voie centrale c'est sans importance.
Bilo1000
Posts: 3
Joined: Tue Dec 06, 2016 1:24 pm

Re: Denon 1300 - Sib et Sib XL-T (4 Ohms et 8 Ohms)

Post by Bilo1000 »

Ouah !
Merci pour toutes ces réponses précises moustique
Concernant l'ampli effectivement je peux le "forcer" en 4 ohms
Mais si je le force en 4 ohms apparemment ce sont toutes les enceintes qui seront considérés en 4 ohms . Cela est il gênant pour les enceintes en 8 ohms ?
Et pour le réglage sonore aucun problème je peux configurer chaque voix indépendamment
Moustique
Posts: 26
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:36 pm

Re: Denon 1300 - Sib et Sib XL-T (4 Ohms et 8 Ohms)

Post by Moustique »

Je ne pense pas que l'ampli va "voir" que tu as une enceinte en 4 Ohms. Il n'y a pas de dispositif qui mesure l'impédance des enceinte, cela ne servirait à rien.

Par contre attention, si j'en crois le manuel de chez DENON, tu dois modifier le paramétrage de l'ampli si une ou plusieurs enceintes sont en moins de 6 Ohms (voir page 32 du manuel).
Post Reply