Bonjour à tous,
Je suis passé récemment à l'Oppo 203 de façon à concentrer en un appareil mon ancien lecteur de CD/SACD, mon lecteur BR et mon boitier Mede8er.
Bon je dois dire que les début avec cet Oppo ont été difficiles et j'ai été à deux doigts de le renvoyer (disque dur ExFat non reconnu, plantages divers et nombreux) mais l'essentiel est rentré dans l'ordre avec le dernier firmware.
Reste la question de la protection Cinavia que je découvre. Je dois dire que c'est malin comme truc même si ça semble empêcher de dématérialiser sa DVD/BRthèque, en tous cas les titres protégés, mais bref je n'ai pas envie de partir à la pêche pour savoir lesquels le sont même si je sais qu'il existe des listes.
Ça m'embêterait sérieusement de racheter un lecteur réseau type Zappiti juste à cause de ça. Et je me vois mal renvoyer mon oppo après 3 semaines en disant que le Cinavia me chagrine.
Du coup j'ai quelques questions :
- si on accède à des fichiers sur un NAS directement depuis une TV connectée (la mienne ne le permet pas mais j'envisage d'en changer) rencontre-t-on le même problème ? Ou bien est-ce que cette protection n'est appliquée que sur les lecteurs BR ? Peut-être que cela dépend du modèle de TV ?
- certains NAS ont des possibilités de transcodage (comme certains Synology par exemple). Comment cela fonctionne-t-il en pratique pour les NAS qui n'ont pas de sortie HDMI (ou qui ne sont pas dans la même pièce) ? Autrement dit comment reçoit-on (sur sa TV ou son lecteur) un signal transcodé par le NAS ?
- je vois qu'il existe divers bidouillages vendus aux alentours de 90-140€ (quand même !) et qui peuvent être logiciel, ajout d'un circuit (bye-bye la garantie) ou d'un appareillage sur l'un des ports (usb ou RS232), et qui permettent entre autres choses de passer outre la protection Cinavia (mais aussi de lire des iso, de dézoner, de monter la mayonnaise, etc...). C'est une option qui vous semble viable ? L'idée ne me plait pas trop, l'Oppo valant déjà un bras, mais si c'est le plus simple...
Désolé, j'ai sans doute dit quelques âneries ou mal formulé mes questions. Je débute sur ces techniques. Soyez indulgents.
Amicalement
Questions diverses sur protection Cinavia / NAS / Oppo 203 (en vrac)
-