upgrade Focal 1000F

vincentm66

upgrade Focal 1000F

Post by vincentm66 »

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur une évolution de mon système home cinéma,

j'ai un Focal 1000F très puissant mais la plupart du temps très anémiques.

Il est drivé par un Arcam 850 j'ai bien déroulé le dirac, et le sub est très présent sur les scènes d'actiuon et totalement anémique le reste du temps, et je me demande s'il ne serait pas bon de l'upgrader pour
avoir un caisson qui soit plus présent même lorsque ce n'est pas forcément des scènes très démonstratives.

Je regarde du coté du velodyne DD plus ou JL AUdio, mon salon fait 38m2 je ne pense pas me tromper en allant sur ces sub mais peut-etre que l'un d'entre vous saurait me dire si finalement cela ne changera pas grand chose, et qu'il vaut mieux rester sur mon caisson actuel, quitte à peut-être améliorer la fréquence de coupure pour le sub?

Par avance merci,

Vincent,
kenpachi672

Re: upgrade Focal 1000F

Post by kenpachi672 »

salut

personnellement j'avait un svs sb-13ultra pour mon home cinema que j'ai changer pour un arendal sub 3 ben je ne suis pas déçu le sas était très bon mais le arendal sub 3 lui mais une très grosse claque.

honnêtement si je serai toi je partirai sur le arendal sub 3 ou le svs pb13ultra tu ne sera pas déçu avec l'un des deux.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
vincentm66

Post by vincentm66 »

Merci Kenpa qu'est ce qui t'as fait aller sur ce sub? As tu pu comparer avec le jlaudio ou velodyne dd plus?

Je vais regarder ce sub, je ne connais pas la marque...

Vincent
kenpachi672

Post by kenpachi672 »

au départ je voulais changer le sb13 pour pb13 mais niveau profondeur du pb13 ça n'allait pas est je suis tomber sur ce sub par hasard comme il propose §à pour le tester je me suis lancé et très franchement je ne regrette absolument pas mon choix.

pour ce qui est de JL audio je ne l'ai jamais écouté,par contre j'ai déjà écouté le velodyne DD12 c'est un bon sub mais très franchement il ne m'a pas impressionné sur des film.
Si tu écoutes beaucoup de music pourquoi pas mais si c'est que pour du HC franchement je pense pas que ça vaut le coup de partir sur le JL ou le velodyne beaucoup trop chère je suis presque sur que le PB13 ou le sub 3 sont bien meilleur pour des séance HC.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,

As-tu essayé de déplacer ton sub dans la pièce ?
Le ressenti des caissons est dû en grande parti au placement dans la pièce, et donc avant de changer peu être qu'une solution plus "économique " pourrais suffire.

Ceci n'est,bien sur,que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
vincentm66

Post by vincentm66 »

Merci pour vos reponses,

Je m'en sers que pour du home cinema.

Je l'ai installe dans un coin, il m'est difficile de le positionner ailleurs: c'est mon salon et c'est un peu complique de le deplacer ailleurs. Maintenant si je payes bcp plus cher pour un resultat pas forcement meilleurs, je vais peut etre attendre...
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Si il est dans un coin peut être que de l'associé à un Anti-Mode lui fera le plus grand bien plutôt que de vouloir le changer.......

L'investissement sera moins important pour un résultat certainement plus probant

À réfléchir .......
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
vincentm66

Post by vincentm66 »

Merci Cyyyyr, est ce que l'antimode apporte quelque chose au Dirac de l'arcam : je pensais que l'arcam s'occupais de corriger les défauts?

Cdlt

Vincent
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

J'ai lu par ici que le Dirac était le top de la correction acoustique mais je ne sais pas du tout comment ils traitent les basses.
J'ai proposé l'option Anti-Mode car la position de ton caisson est dans un coin de ta pièce et par rapport au coup d'achat d'un nouveau caisson c'était l'optimisation la moins chère , après seuls ce utilisant le Dirac seront plus a même de répondre.

C'est quand même bizarre que ce genre de caisson ne se fasse entendre que sur des grosses bandes sons alors que sa polyvalence fait partie de ses points forts.....
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

En fait si j'ai bien lu tu reproche à ton installation de ne pas fonctionner 100% du temps. Ou tout du moins c'est ce que j'ai compris.
Même si je passe pour un vieux C… qui radote mais il me semble que c'est plutôt normal
Souvent les sons envoyés au caisson sont là pour renforcer l'action de même que le niveau des enceintes surround qui varient en fonction de cela aussi.je comprend que après avoir mis un peu de sous dans un produit on veux l'entendre .Je me rappelle d'une démo totalement foirée au journée de la haute fidélité :Stand B&W ,démonstrateur ventant la supériorité des membranes en xxx par rapport aux concurrents ,vidéoprojecteur ,film d'action ,tir d'un coup de pistolet ,puissance sonore égal au bruit d'un canon de 45! Mort de rire .n'importe quel merde est capable de faire du bruit mais faire de la finesse….
Mis à part cela, essaie d'inverse la phase du caisson, juste pour essayer. Un essai ne coute rien et parfois…
Et si tu mets un anti mod tu devras couper les réglages Dirac sinon aucun des deux ne pourras réellement fonctionner.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply