Bonjour,
Je comprends mieux le besoin. Le caisson Yamaha que tu possède a le mérite d'exister, mais il est juste bon a mettre avec une mini chaine….
Tes prés-sélections sont assez raisonnables, je pense que tu dois y trouver ton bonheur.
McBarrette à écrit:
pour ma part je préfère le clos car j'ai une tendance pour certains produit à basse reflex d'entendre l'air qui sort de l'event et ça me dérange, de plus les caissons clos ont une meilleure approche en écoute hifi que les caissons basse reflex.
Sans vouloir faire de polémique, il existe un nombre impressionnant d'enceintes hifi, employant la technologie "Bass reflex". Pourquoi si ce qui est bon pour les enceintes large bande ne peu l'être pour une enceinte de basse ?
Certes il m'a été donne d'entendre des produits mal fabriqué où effectivement l'évent rond faisait un bruit de bouteille, mais je n'ai jamais entendu une enceinte de grave de qualité faire cela. De plus il existe un nombre important d'enceintes employant le Bass reflex avec des évents laminaires qui tout en gardant la technologie qui permet d'étendre la réponse en frequence, ne peu plus faire de bruit désagréable.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi