Caisson de basses

narco

Caisson de basses

Post by narco »

Bonjour,
Je voudrais me racheter un caisson de basses , faut il mieux prendre un caisson clos ou un bass reflex ? Sachant que j utilise mon système pour le home cinéma ét la hi-fi. Après j hésite entre le svs sb et pb 1000 ou le xtz 12.17
Je précise , j ai un onkyo rz900 ét un ensemble triangle Elara Ln 07
Merci pour vos lumières :)
Kiwi

Re: Caisson de basses

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je voudrais me racheter un caisson de basses, faut il mieux prendre un caisson clos ou un Bass reflex ?
Tu possède quel caisson à l'heure actuelle et pourquoi veux-tu en changer ? et quelles sont les conditions d'écoute ?

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
narco

Post by narco »

Salut,
A l'heure actuelle, je possède un Yamaha yst fsw 100 . Pourquoi je voudrais en changer, car il ne donne pas grand chose , cela allait quand je vivais en studio dans ma jeunesse . La , j ai un salon séjour de 32m carré forme rectangulaire, la partie consacré au salon fait environ 20m carré.
Merci
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Narco,

Le débat clos et basse reflex est mitiger, tout dépend de l'usage, pour ma part je préfère le clos car j'ai une tendance pour certains produit à basse reflex d'entendre l'air qui sort de l'event et ça me dérange, de plus les caissons clos ont une meilleure approche en écoute hifi que les caissons basse reflex.

Tout va dépendre de ton usage et de ton budget, mais dans les deux cas tu ne seras pas déçu, après il en existe d'autre moins connu qui pourrait aussi faire l'affaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
narco

Post by narco »

Salut Mcbarette,
Merci pour tes conseils , perso je l'utilise plus souvent en home cinéma, suivant les musiques que j écoute je trouve ça inutile . J écoute surtout du rock,blues,jazz,funk. Au niveau budget, entre 500-600€ .Meme si je te suis ds l idée du basse reflex qui est moins polyvalent mais'descend moins bas .
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Le xtz reste assez polyvalent donc je te remets le test qu'avait publié Nico ........

http://www.hdfever.fr/2016/01/26/test-x ... -et-12-17/
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,

Je comprends mieux le besoin. Le caisson Yamaha que tu possède a le mérite d'exister, mais il est juste bon a mettre avec une mini chaine….
Tes prés-sélections sont assez raisonnables, je pense que tu dois y trouver ton bonheur.
McBarrette à écrit:
pour ma part je préfère le clos car j'ai une tendance pour certains produit à basse reflex d'entendre l'air qui sort de l'event et ça me dérange, de plus les caissons clos ont une meilleure approche en écoute hifi que les caissons basse reflex.
Sans vouloir faire de polémique, il existe un nombre impressionnant d'enceintes hifi, employant la technologie "Bass reflex". Pourquoi si ce qui est bon pour les enceintes large bande ne peu l'être pour une enceinte de basse ?
Certes il m'a été donne d'entendre des produits mal fabriqué où effectivement l'évent rond faisait un bruit de bouteille, mais je n'ai jamais entendu une enceinte de grave de qualité faire cela. De plus il existe un nombre important d'enceintes employant le Bass reflex avec des évents laminaires qui tout en gardant la technologie qui permet d'étendre la réponse en frequence, ne peu plus faire de bruit désagréable.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio

Post by sergio »

Bonjour, pour ceux qui ont le temps de lire !
Voici un site fort intéressant : http://petoindominique.fr/php/caisson.php
Bon courage...
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
McBarrette

Post by McBarrette »

Kiwi wrote: Sans vouloir faire de polémique, il existe un nombre impressionnant d'enceintes hifi, employant la technologie "Bass reflex". Pourquoi si ce qui est bon pour les enceintes large bande ne peu l'être pour une enceinte de basse ?
Certes il m'a été donne d'entendre des produits mal fabriqué où effectivement l'évent rond faisait un bruit de bouteille, mais je n'ai jamais entendu une enceinte de grave de qualité faire cela. De plus il existe un nombre important d'enceintes employant le Bass reflex avec des évents laminaires qui tout en gardant la technologie qui permet d'étendre la réponse en frequence, ne peu plus faire de bruit désagréable.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Je parle pas d'enceinte mais de caisson de basse muni de basse-reflex dont j'entend assez souvent l'air qui sort de l'évent, j'ai des enceintes à basse-reflex avant et pas de problème de se coter.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
narco

Post by narco »

Je vais voir , le xtz a l'avantage d'être hybride, le magasin quî les vend n'est pas loin de chez moi . Sinon que pensez vous du svs sb 2000 ? Pas trop puissant pour 35m carré?
Post Reply