Question sur encodage et perte de qualité

Post Reply
lechatz

Question sur encodage et perte de qualité

Post by lechatz »

Bonjour,

voilà je m’achète souvent des bluray mais j'aimerais aussi les mettre au format numérique pour en profiter sur mon serveur de stockage chez moi, deux choix s'offre a moi soit je garde le bluray sans y touché au format iso mais ça prend énormément de place soit je le converti en mkv 1080p, j'ai lu par ci par là que soit disant qu'il n'y aurait pas de perte visible a l’œil nu de qualité est ce vrai ?
pourtant j'ai testé avec un Bluray d'une taille de 42 go, une fois après avoir retiré les bonus et les langues superflus, il ne faisait que 27 go. Et si je le convertissait en mkv il ne ferait que 13 go environ, donc est il vrai que malgré tout, la qualité reste la même ???
Merci.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Question sur encodage et perte de qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

forcement si tu fais un encodage il y a au moins une légère perte de qualité. A toi de faire des tests sur l'original et la version encodé pour voir si perso tu vois une différences. Pour certains ça saute aux yeux, pour d'autres non, et ça dépend de ton équipement : sur une TV 66cm ou sur un projo avec 3m de base ...

Sinon généralement sans les bonus et en virant les pistes audio non utilisées, on arrive a environ 20go en moyenne.
lechatz

Re: Question sur encodage et perte de qualité

Post by lechatz »

ok , merci. une autre question, connaissez vous un logiciel "à la dvdshrink" qui permet de gérer l’ensemble du contenu du bluray. j'ai essayé avec dvdfab bluray copy, bdbuilder. Mais on ne peut pas par exemple garder le menu, c'est soit tout le bluray , soit que le film, par exemple si je souhaite garder le menu et une partie des bonus ce n'est pas possible avec ces logiciesl. Il en existe peut être un autre le permettant ?

Merci.
Post Reply