TV 4K HDR 55" : Samsung KS8000 vs Sony XE9005

Post Reply
Shangrilamah

TV 4K HDR 55" : Samsung KS8000 vs Sony XE9005

Post by Shangrilamah »

Salut à tous,

Je viens solliciter votre aide sur le choix d'une TV 4K HDR.
Mon utilisation principale sera PS4 Pro, TV en sortie de Box et lecture de MKV 1080p. L'achat est principalement réalisé pour la PS4 Pro.

Pour vous donner une idée d'ou je pars... Et bien d'une Sony KDL40R470A. Autant dire, du très bas de gamme !

Après multiples lectures de test sur ce forum et bien d'autres, mon choix s'était porté sur la KS8000 de chez Samsung pour différentes caractéristiques, notamment son rendu HDR et son input lag faible et une belle image que j'avais pu observé en magasin.

Et puis, et puis, j'ai eu la fâcheuse idée d'aller faire un tour à Darty ce soir et je suis tombé sur "le cul" (si vous me permettez l'expression) en visualisant une séquence 4K sur une TV Sony. Une certaine Sony XE9005 en 55 pouces, sur laquelle était diffusée une séquence, probablement provenant de Sony en 4K, mongolfières, ski etc...

Je n'avais jamais vu ce modèle lors de mes recherches et pour cause, après avoir demandé à notre ami Google, il s'avère que c'est une TV de gamme 2017 ! C'est pas d'bol, j'y étais presque, j'étais à deux doigts de choisir la Samsung et voilà qu'une petite nouvelle débarque.

Et me voilà de nouveau dans la réflexion.
La qualité d'image ainsi que le traitement de la Sony m'a complètement bluffé. Je n'ai pas eu la chance de la voir tourner à côté d'une KS8000, et autant vous dire que la KS7000 qui tournait à côté avec une séquence SD ne lui faisait pas honneur.

Cependant, après quelques recherches, l'input lag semble moins bon que sur la KS8000. Qu'en est-il des performances HDR ? Et du reste ?

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement,

Shangri Lamah !
Cavendish

Re: TV 4K HDR 55" : Samsung KS8000 vs Sony XE9005

Post by Cavendish »

Pour avoir des infos sur le Sony XE90, le mieux est d'aller voir sur le topic dédié : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=160
Post Reply