Nouvelle tv pour noob

hadescedric

Nouvelle tv pour noob

Post by hadescedric »

:salut:,

J'ai une vieille Philips 42pfl7404h (Full HD) que je souhaiterai changer. Seulement je n'y connais rien, j'ai faï acheté une LG 55UH605V mais à Darty on m'a dit "surtout pas" avec mes critères. Ce vendeur m'a conseiller de regarder les Sony KD55XD8599 et Samsung UE55KS7500.

J'ai bien compris que je devais donc élevé mon budget, à 1000€ max (si pour 100e de plus j'ai un truc bien mieux je suis ok bien évidemment). J'ai regardé le test de ces télé sur ce site et j'avoue que ça me fait peur...

C'est pourquoi je viens vers vous et sollicite votre aide :) Savoir le comment du pourquoi cette tv est mieux que l'autre m'importe peu, en profondeur en tout cas.

Je souhaiterai donc une tv de 55" minimum, pour jouer à la console dessus (yc FPS en ligne, donc un truc réactif) et pour y regarder des films le soir, dans le noir avec mon home cinéma.

Je ne suis pas pressé et prendre une "ancienne" génération ne me dérange pas si ma télé est toujours "bonne" dans 10 ans et donc avec les techno utile, comme l'HDR de ce que j'ai compris. Car ma philips n'a pas de bon contraste mais comparé à certaine tv d'aujourd'hui elle n'a pas trop à rougir pour les films, pour les jeux vu son input lag (3ms) elle évidemment meilleur que celles de maintenant qui tourne plus autour des 20ms j'ai l'impression ^^

:merci:
Cavendish

Re: Nouvelle tv pour noob

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:Je ne suis pas pressé et prendre une "ancienne" génération ne me dérange pas si ma télé est toujours "bonne" dans 10 ans
N'importe quel téléviseur actuellement sur le marché sera obsolète dans 3 ou 4 ans. Donc vouloir un téléviseur qui soit encore dans le coup passé ce délai est une utopie (encore faut-il qu'il ne tombe pas en panne avant).

Et pour un 55" UHD à peu près correct il faut compter 1400 € minimum. Le Panasonic DX750, meilleur rapport qualité/prix 2016, est trouvable en 58" dans ces prix à Futureland, Home Ciné Solutions et Iacono (ne pas se fier aux tarifs indiqués sur leurs sites, il faut les contacter pour avoir le prix réel).
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Cavendish wrote:
hadescédric wrote: Je ne suis pas pressé et prendre une "ancienne" génération ne me dérange pas si ma télé est toujours "bonne" dans 10 ans
N'importe quel téléviseur actuellement sur le marché sera obsolète dans 3 ou 4 ans. Donc vouloir un téléviseur qui soit encore dans le coup passé ce délai est une utopie (encore faut-il qu'il ne tombe pas en panne avant).

Et pour un 55" UHD à peu près correct il faut compter 1400 € minimum. Le Panasonic DX750, meilleur rapport qualité/prix 2016, est trouvable en 58" dans ces prix à Futureland, Home Ciné Solutions et Iacono (ne pas se fier aux tarifs indiqués sur leurs sites, il faut les contacter pour avoir le prix réel)
N'es pas peur hadescédric il fait un peur Cavendish au 1er abord mais il a raison un écran de 55" UHD qui tienne la route c'est dans les 1500€ minimum si tu veux profiter d'une belle TV pendant plusieurs années alors même si elle sera dépassée dans 2 ou3 ans ça veut pas dire que tu ne pourras pas en profiter pendant 10ans et que t'auras pas une image à décoller la rétine ,il voulait encore te faire peur sûr ce coup là.

Si tu les écoutes tous à la lettre tous les 3ans max faudrait que tu changes d'écran :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,
3 Ans et demi et encore tu es large!
NHK la tv japonaise annonce la diffusion des JO 2020 (japon 3ans) en 8k par sat.
Si on a un peu de sous on peu s'offrir ça:
http://www.pcworld.com/article/2984420/ ... month.html.
et ça c'est pour montrer ses muscles:
http://www.doddlenews.com/equipment/for ... e-into-8k/
1.80m sympa
les deux sont déjà vieux 2012 nous verrons les vrais dans 2ans CES las Vegas.

Ceci n'est ,bien sur ,que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
hadescedric

Post by hadescedric »

Donc si je vous écoute ca sert a rien d'acheter une tv ?
Cavendish

Post by Cavendish »

cyyyr05 wrote:Si tu les écoutes tous à la lettre tous les 3ans max faudrait que tu changes d'écran :biglol:
Non, c'est tous les 18 mois qu'il est bon de changer de TV (une année sur deux) si tu veux suivre à peu près le train. C'est pour ça que beaucoup s'orientent vers la location (Lokeo.fr) afin de changer régulièrement.
RynuX

Nouvelle tv pour noob

Post by RynuX »

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que l'on ne peut pas acheter pour être tranquille 10 ans... ni meme 5 ans.

Toutefois pour ma part, je suis plus mesuré, je dirais que certaines techno "feront l'affaire" jusqu'à +2020...

Quand on est pas un archi fan de home cinema et/ou quand on a pas le budget pour... il faut savoir choper les techno qui vont durer ainsi qu'un modèle assez bon pour que ses performances soit satisfaisantes dans la plupart des usages quotidien.

Aujourd'hui il faut quoi :
- UHD 2160p
- HDR10 (idéalement sur dalle 10bits)
- HLG ? (le HDR de la TV... uniquement fin 2016/debut2017)
- une connectique avec au moins 4 HDMI 2.0a!!!! (sinon les trucs d'avant sont inutiles) dont 1 avec ARC (au cas tu achètes un e barre de son ou ampli ou autre...)
- éventuellement un OS ouvert et plus Smart (Android...) permettant aisément l'UPnP ou le DLNA et faisant l'objet de MAJ régulière.

Le HLG à la limite ça peut se sacrifier selon moi... (les chaînes TV en France veulent jouer aux gros chiffres plutôt qu'au nuance... la preuve avec FR3 en 1080i... on dirait encore du 360p!!)

Maintenant croise ces info avec ce qui fait un bon TV :
- dans l'ordre des perfs généralement LED EDGE, FALD puis OLED en pôle position.
- Qualité de calibration potentiel du TV (qu'il soit donne sur internet, out-of-the-box, fait par toi ou par un Pro)
- sa luminosité et son contraste.
- dalle opaque ou réfléchissante (dos ou face à une fenêtre ?)
- l'OS (mine de rien il a un impact lourd au quotidien).

Je serais toi, j'irais chez Sony ou Samsung et les modèles que tu cites sont tout à fait dans tes critères à condition de trouvée un bon deal pour les descendre vers 1100€ et rester dans ton budget ;)

J'ai toujours préféré Sony, moins agressif sur le traitement des couleurs de l'image que Samsung et qui est fort pour l'interactivité de ses produits et ses MAJ (mon bas de gamme de ma chambre à bien 6 ans et à encore des MAJ tous les 4-5 mois minimum, les menus sont faciles et bien fait...).

Cela n'engage que moi :)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Cavendish wrote:
cyyyr05 wrote:Si tu les écoutes tous à la lettre tous les 3ans max faudrait que tu changes d'écran :biglol:
, Non c'est tous les 18 mois qu'il est bon de changer de TV (une année sur deux) si tu veux suivre à peu près le train. C'est pour ça que beaucoup s'orientent vers la location (Lokeo.fr) afin de changer régulièrement.
Ce genre de réponse est uniquement bon pour les geeks addict en tout genre que je respecte,mais pas du tout la vision de la majorité des gens qui sont sur ce forum ou ailleurs...... ;)

J'ai 2 écrans un Sony w4000 de 2008 et un Samy (série 6 de 2010), tu sais c'est le genre d'écran que t'es toujours en train de descendre en flèche dans tes posts :lol: ,et bien désolé de te décevoir mais malgré qu'ils soient obsolètes depuis de nombreuses années selon tes dires et bien j'ai toujours une superbe image sur mes 2 écrans (réglés aux p'tits oignons)que se soit avec mes différentes sources.

Donc oui on peut acheter une TV et en profiter une p'tite dizaine d'années sans soucis et peu importe si je suis pas en 4k /HDR/ dolby vision/30000 nits de luminosité .......etc , le principal c'est que quand tu l'allumes tu te régales et que le plaisir soit là.

Quand on voit le nombre de soucis en tout genre sur des TV derniers cris,je suis content d'avoir des TV dépassées avec un w4000 nickel côté dalle et un Samy avec seulement un peu de clouding.......

Tout ça pour dire qu'on est pas obligé de changer de TV tout les 4 matins !!!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Cavendish

Post by Cavendish »

RynuX wrote:Aujourd'hui il faut quoi :
- UHD 2160p
- HDR10 (idéalement sur dalle 10bits)
- HLG ? (le HDR de la TV... uniquement fin 2016/debut2017)
- une connectique avec au moins 4 HDMI 2.0a!!!! (sinon les trucs d'avant sont inutiles) dont 1 avec ARC (au cas tu achètes un e barre de son ou ampli ou autre...)
- éventuellement un OS ouvert et plus Smart (Android...) permettant aisément l'UPnP ou le DLNA et faisant l'objet de MAJ régulière.
Tu oublies le Dolby Vision, qui a de fortes chances de devenir le standard HDR en blu-ray dans les prochaines années (et bien avant que le HLG ne se généralise sur la TNT). Si c'est le cas, quasiment tous les téléviseurs vendus aujourd'hui seront à changer dans 3 ans pour les mordus de cinéma, sous peine de ne pas pouvoir lire les blu-ray en Dolby Vision.
Un autre exemple : avec la généralisation récente du HDR, tous les téléviseurs UHD non-compatibles HDR achetés ces dernières années sont désormais quasiment invendables en occasion, sauf à casser le prix.

Tout ça pour dire qu'en matière de TV, tout va très vite actuellement, et celui qui souhaite avoir un téléviseur à peu près à jour est obligé de changer régulièrement. Pour les personnes moins exigeantes qui ont une utilisation limitée de leur téléviseur, ils peuvent le garder plus longtemps effectivement, mais qu'ils ne croient pas qu'il sera encore dans le coup 3 ans après, comme hadescedric semble le croire dans son message :
hadescedric wrote:Je ne suis pas pressé et prendre une "ancienne" génération ne me dérange pas si ma télé est toujours "bonne" dans 10 ans et donc avec les techno utile, comme l'HDR de ce que j'ai compris.
RynuX

Post by RynuX »

J'ai pensé à parler du DV à vrai dire... et puis j'ai repensé à son intérêt face au HDR10... le DV se démarque par les dynamic metadata (qui pourrait s'ajouter au HDR10...)
Bref je pense qu'on sur-vend beaucoup trop, POUR LE MOMENT, le dolby vision qui n'est pas obligatoire sur les bluray UHD. (tous dépendra de comment sont fait les films).
Pour l'avantage que DV apporte au dalles en 12 bits... bon bah pareil je pense qu'on peut attendre un moment ! et encore pour le haut de gamme...

Pour hadescedric, nous sommes dans un budget milieu de gamme et donc pas dans quelques choses qui tiendra 10 ans... (puisque rien ne peut tenir une telle durée de nos jours). mais pour rester relatifs à son usage et à la généralisation des contenus, je pense que l'usage quotidien dans 3-5 ans sera bien le 2160p + 60fps + HDR le plus basique possible (HDR10 ou SDR amélioré) ou HLG sur TV par fibre + son atmos...

pour le Dolby vision... il faudra attendre que la marché s'adapte... Pour le moment les proposition de LG et autres ne me paraissent pas suffisante et DV s'imposera rééllement sur du moyens terme.

après je pose là non pas un regard de performances (DV est mieux et c'est tout) mais bien un regard mercatique (ou je suis déjà un peu plus connaisseur que l'AV).
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply