Première installation 400-500€ des conseils svp ? :)

Redalt

Première installation 400-500€ des conseils svp ? :)

Post by Redalt »

Bonsoir :)

Alors voilà je franchi le pas d'une installation ampli + enceintes, et j'aurais besoin d'un petit conseil ...

Il y a 2 ans et demi j'ai acheté une nouvelle TV, un lecteur Blu-ray, un Mac et plus récemment une Xbox, ne voulant pas me ruiner d'avantage pour l'audio, j'ai opté pour un kit Logitech Z5500 prévu à la base pour PC mais qui se débrouille franchement pas mal avec les Blu-ray ! J'en suis toujours satisfait niveau audio mais j'ai besoin de "+", la sortie casque est une horreur et niveau entrée je n'ai jamais qu'1 optique donc je joue avec un switch en plastique trouvé sur ebay, pas top !

Pour l'instant je suis dans une chambre chez mes parents qui doit faire environ 8-9 mètres carrés, d'ici 6 mois - 1 an, je compte avoir mon appartement, rien d'énorme je suppose, donc j'envisage un système qui me permettra de couvrir 15-20 mètres carrés max.

J'ai donc niveau matos :

- LCD Samsung (hdmi/optique tout ça ...)
- Lecteur Blu-ray
- Xbox
- Mac (sortie optique)
- Casque Sennheiser HD 280 Pro

J'ai une utilisation audio et cinéma donc il me faut quelque chose qui soit bon pour la musique également via le mac et du FLAC.

Je cherche une solution pour remplacer mon Logitech d'environ 400-500€ grand max. A la base je pensais investir 300€ max dans un ampli et réutiliser les enceintes de mon kit logitech (mais j'allais perdre le caisson de basse qui fait office d'ampli et sur lequel se branchent les fils dénudés des enceintes).

Je bosse dans un Media Markt, et un collègue de la partie home cinéma m'a conseillé le kit Onkyo HT-S4505 (plutôt qu'un ampli seul en réutilisant mes enceintes logitech).
J'ai aussi ces références a disposition dans ce magasin : Pioneer VSX-422, Denon AVR-1312.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avoir "mieux" dans cette zone de prix ? Est-ce que ça sera assez évolutif que pour le garder quelques années pour un futur salon de 15-20 mètres carrés ?

Merci :) Bonne soirée
Jonathan
Redalt

Re: Première installation 400-500€ des conseils svp ? :)

Post by Redalt »

Autre info que je viens d'avoir, le chef de rayon me déconseille de mettre 500€ dans de l'Onkyo et me conseille plutôt Yamaha, je me retrouve encore + perdu du coup |(
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai un doute sur la valeur de ses conseils, que ce soit Onkyo ou Yamaha, seul l'ampli fera la différence, le pack 5.1 lié à l'ampli est dis de premier gamme, et généralement au même niveau que le pack Logitech au niveau de la puissance, hors ses packs on un avantage certain, la qualité, les DPS, la connectique, ils sont généralement au dessus du pack Logitech.
:desole: je me contredit, en gros ce que je voulais dire les enceintes de ses packs sont au même niveau que le Z5500, et que c'est l'ampli qui fera la différence, il faut pas oublié que les kit d'enceinte dédier à la base pour le monde informatique, gruge un peut le client avec des effets clinquant qui couvre pas mal de détail sur le rendu final ( grosse basse par exemple ).

Il sera dure de faire mieux de ce qui ce trouve mais pour 649€ chez Boulanger en France tu peux avoir un Ampli + un Pack Focal Sib & Cub² noir ou blanc et qui est largement mieux que les fameux pack Onkyo et Yamaha, car les enceintes de meilleurs qualité et peuvent être utilisé avec un futur ampli plus performant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Redalt

Post by Redalt »

Merci beaucoup pour ton conseil.

En effet en regardant sur internet ce pack d'enceintes Focal à l'air excellent pour un premier HC à moindre frais, mais il est très difficile de le trouver en Belgique et sur internet c'est 600€ juste le pack d'enceintes hors frais de port :( Et Boulanger ne livre pas en Belgique ... Je me retrouve donc largement au dessus de mon budget du coup, surtout si je veux un bon ampli !

Et quel serait le bon ampli pour aller avec ces enceintes ? Yamaha est il au dessus de Onkyo ? (j'aime bien les Harman Kardon mais bon là niveau budget c'est l'explosion :D)
McBarrette

Post by McBarrette »

Redalt wrote:Merci beaucoup pour ton conseil.

En effet en regardant sur internet ce pack d'enceintes Focal à l'air excellent pour un premier HC à moindre frais, mais il est très difficile de le trouver en Belgique et sur internet c'est 600€ juste le pack d'enceintes hors frais de port :( Et Boulanger ne livre pas en Belgique ... Je me retrouve donc largement au dessus de mon budget du coup, surtout si je veux un bon ampli !

Et quel serait le bon ampli pour aller avec ces enceintes ? Yamaha est il au dessus de Onkyo ? (j'aime bien les Harman Kardon mais bon là niveau budget c'est l'explosion :D)
es-tu proche frontière ?!

Connais-tu quelqu'un vivant en France ?!

Car si dans ce cas tu as ses 2 éléments tu peux passé commande et te faire livré à l'adresse de ton amis, et pour 649€ tu as le pack bien meilleur que certain plus chère, l'ampli tu as le choix, moi perso j'attends le pack à 699€ et j'hésite entre le Yamaha RX-V671, le Pioneer VSX-921 ou 827. Ce sont des amplis mieux burné que ceux proposé à dans le pack à 649€ et il faut ajouté la connectique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Redalt

Post by Redalt »

McBarrette® !! wrote:es-tu proche frontière ?!
Connais-tu quelqu'un vivant en France ?!
Malheureusement ni l'un ni l'autre .... Je crois que je vais devoir garder mes Logitech si je veux éviter les kit Onkyo basiques et pas chers ...
corentin

Post by corentin »

Sinon tu peux toujours regarder du côté de l'occasion ?
Vision

Post by Vision »

Tu peux regarder sur le site de chez Redcoon Belgique, il n'y a pas d'ensemble et pas énormément de choix en ampli, mais tu trouveras le Yamaha RXV-671, le Pioneer VSX-921 ou le Harman AVR-165 pour 379€ frais de port compris. Ou alors d'autres amplis moins cher et trouver un kit HP qui correspondrait à ton budget d'ensemble... Mais les trois amplis cités avec un bon kit 5.1 chez eux, ça va dépasser ton budget et là encore il n'y a pas vraiment un choix énorme...

http://www.redcoon.be/index.php/cmd/sho ... 1/lang/fr/
McBarrette

Post by McBarrette »

Mais dis donc c'est chère en belgique.

Sinon contact Elecson ils livrent parfois en belgique, par contre le seul ensemble de premier prix qu'ils font c'est le Yamaha RX-V773 et le Sib&Cub3 mais là c'est + de 1000€
Vision

Post by Vision »

Heu... à ma connaîssance c'est là le moins cher en Belgique :biglol:

Le marché audio-vidéo en Belgique est nettement différent et beaucoups plus restreint que le marché Français. ;)
Post Reply