Alors voilà je franchi le pas d'une installation ampli + enceintes, et j'aurais besoin d'un petit conseil ...
Il y a 2 ans et demi j'ai acheté une nouvelle TV, un lecteur Blu-ray, un Mac et plus récemment une Xbox, ne voulant pas me ruiner d'avantage pour l'audio, j'ai opté pour un kit Logitech Z5500 prévu à la base pour PC mais qui se débrouille franchement pas mal avec les Blu-ray ! J'en suis toujours satisfait niveau audio mais j'ai besoin de "+", la sortie casque est une horreur et niveau entrée je n'ai jamais qu'1 optique donc je joue avec un switch en plastique trouvé sur ebay, pas top !
Pour l'instant je suis dans une chambre chez mes parents qui doit faire environ 8-9 mètres carrés, d'ici 6 mois - 1 an, je compte avoir mon appartement, rien d'énorme je suppose, donc j'envisage un système qui me permettra de couvrir 15-20 mètres carrés max.
J'ai donc niveau matos :
- LCD Samsung (hdmi/optique tout ça ...)
- Lecteur Blu-ray
- Xbox
- Mac (sortie optique)
- Casque Sennheiser HD 280 Pro
J'ai une utilisation audio et cinéma donc il me faut quelque chose qui soit bon pour la musique également via le mac et du FLAC.
Je cherche une solution pour remplacer mon Logitech d'environ 400-500€ grand max. A la base je pensais investir 300€ max dans un ampli et réutiliser les enceintes de mon kit logitech (mais j'allais perdre le caisson de basse qui fait office d'ampli et sur lequel se branchent les fils dénudés des enceintes).
Je bosse dans un Media Markt, et un collègue de la partie home cinéma m'a conseillé le kit Onkyo HT-S4505 (plutôt qu'un ampli seul en réutilisant mes enceintes logitech).
J'ai aussi ces références a disposition dans ce magasin : Pioneer VSX-422, Denon AVR-1312.
Qu'en pensez-vous ? Puis-je avoir "mieux" dans cette zone de prix ? Est-ce que ça sera assez évolutif que pour le garder quelques années pour un futur salon de 15-20 mètres carrés ?
Merci

Jonathan