Je vais recevoir prochainement mon nouveau système son "Home-Cinéma" et je compte bien l'analyser dans tous les sens pour en tirer le meilleur parti.
Il inclus un DSPeaker Anti-Mode 8083-SII et je veux aussi mesurer "l'impact" de ce boitier sur le rendu des basses.
Bref, je viens par ailleurs d'acheter une petite carte son USB Creative X-Fi HD pour mon laptop afin de pouvoir faire des mesures pas trop dégueulasses mais il me manque un élément essentiel : le micro !
Alors, l'ampli que je vais recevoir (un Pioneer SCLX-56) est livré avec un microphone prévu pour la calibration. Se suffit-il à lui-même pour effectuer des mesures en dehors du processus de calibration ? De même, l'Anti-Mode est lui aussi livré avec un micro (mais j'imagine qu'il est spécifique aux fréquences basses donc inutilisable sur tout le spectre).
J'ai un collègue qui m'assure que "la référence des micros de scène est le Shure SM58". Cela me conviendrait (il est à 99€ sur homestudio.fr).
Je résume :
- - Puis-je me contenter d'un des deux micros de calibration que je vais recevoir avec ma commande ?
- Sinon, avez-vous un micro de mesure fiable (si possible à 100€ ou moins) à me conseiller ?