Cela fait un petit moment que je me renseigne pour acheter ma première télévision!
J'ai lu pas mal de tests et de guides. J'ai fouillé les topics du forum. Mais les sources n'étant pas toujours très récentes et les modèles étant en constante évolution je me pose quelques questions.
Ma situation :
-2,30m de recul
-Objectifs : Films & Series en 1080p (contenus 4K étant très limités)
-Budget psychologique max : 800 euros
-le son a peu d'importance (enceintes à côté)
1ère question : Full HD vs UHD ?
À cette distance de recul, il est souvent dit qu'une FullHD reviendra au même qu'une 4K et que j'obtiendrai une meilleure dalle pour moins cher ?
Ma question est donc vaut-il mieux prendre la meilleure FHD sachant que le nombre de modèles est très limité désormais. La quasi-totalité des modèles recommandés ne sont plus en vente et la dernières de Sony n'ont pas encore été testées et coûtent pas forcément moins cher que certaines 4K low-high...
J'ai lu que l'upscaling des sources 1080p des télévisions 4K pouvoir valoir le coup de sauter à la 4K directement. Est ce vraiment le cas avec le budget que j'ai? Est ce une erreur désormais d'acheter une FullHD sachant que l'inputlag m'est égal (joueur pc

La 4K vaut-elle le coup pour une diagonale de 49' ou il est préférable d'avoir une 55' (Un appart de 31m2 avec une 55' c'est limite

2ème question : Si une fullHD est plus recommandée laquelle? J'ai vu que il y avait plus que Sony désormais.
3ème question: Pour les 4Ks tout le monde recommande la Panasonic DX750 mais elle est un peu cher psychologiquement pour moi (989€ au plus bas). Il y a t-il vraiment une grande différence avec un samsung 49KU6400 ou la DX700 ?
Faut-il attendre un peu avant d'acheter?
Si avez quelques réponses, je suis très preneur!
Merci d'avance, je deviens fou avec tous les modèles