remplacement HK avr 630

Post Reply
lovermoos

remplacement HK avr 630

Post by lovermoos »

Bonjour,

je possède actuellement un ampli HK avr 630 qui accuse le poids de ses années, il est relié a un ensemble jmlab focal(726) afin de profiter du son HD j aurais voulu le changer mais je m interroge car l époque il valait environ 1200 e et aujourd hui ej trouve des ampli dans les 700 E qui ont l air tout aussi bien la hd en plus.

ne serais pas dessus de la qualite? et quel ampli dois je choisir?
un grand merci par avance
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: remplacement HK avr 630

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lovermoos wrote:Bonjour,

je possède actuellement un ampli HK avr 630 qui accuse le poids de ses années, il est relié a un ensemble jmlab focal(726) afin de profiter du son HD j aurais voulu le changer mais je m interroge car l époque il valait environ 1200 e et aujourd hui ej trouve des ampli dans les 700 E qui ont l air tout aussi bien la hd en plus.

ne serais pas dessus de la qualite? et quel ampli dois je choisir?
un grand merci par avance

Bonjour et bienvenu,

Très vaste question !! :)

Tu voudrais rester dans du Harman Kardon ou changer d’horizon ?
lovermoos

Post by lovermoos »

merci a toi, pas de préférence pour une marque mais juste profiter au mieux d un son DTS Hd !! ma pièce fait environ 15 m2 mais c est le prix des ampli qui m inquiéte! apparemment pour 700-800 E je peux avoir aussi bien voir mieux en musicalité!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lovermoos wrote:merci a toi, pas de préférence pour une marque mais juste profiter au mieux d un son DTS Hd !! ma pièce fait environ 15 m2 mais c est le prix des ampli qui m inquiéte! apparemment pour 700-800 E je peux avoir aussi bien voir mieux en musicalité!!
A ce prix là, oui, il y a des modèles intéressants comme le Onkyo TX-NR616, le Yamaha RX-V773 (le plus musical), mais tu risques d'être déçu par la puissance comparé à ton vieux Harman Kardon. En fait, tous les amplificateurs d'aujourd'hui sont de très bons amplis AV, mais le choix va dépendre des utilisations de chacun, et des goûts musicaux. Je ne sais pas ce que tu cherches (lecture DLNA, UPnP, radios internet, traitement vidéo, AirPlay, etc, etc). Si toutes ces fonctions ne t'intéresse pas, et bien il faut partir sur de Cambridge Audio ou du Anthem.

Un Yamaha RX-V773 par exemple propose une très belle préamplification, de la musicalité, la lecture Flac, l'AirPlay, les radios internet, la calibration YPAO, mais une puissance en retrait, et pas de traitement vidéo. ; Je pense qu'il faudrait affiner tes recherches, et faire quelques écoutes pour définir le timbre audio que tu préfères, sans ça, avec les nombreux modèles proposés sur le marché, tous avec des points plus ou moins intéressants, c'est trop dur de choisir à ta place.
lovermoos

Post by lovermoos »

un grand merci a toi pour toutes ces infos; tu prends vraiemetn le temps de bien renseigné les membres!!

merci
samourai

Post by samourai »

salut lovermoos ,je vois que comme moi tu a un hk et en plus haut de gamme ,alors tu sais peut être que hk a sortis des avr660 et 760 avec donc les décodeurs hd.

je t'aurai bien conseillé un des deux et a juste titre étant donné que j'ai moi même un avr 660 .Mais je te déconseille de te tourner vers hk car voit tu les SAV hk ont presque totalement disparut ,il me semble qu'il en reste un seul en France.

par contre si tu cherche un ampli qui a du courant ,pourquoi pas anthem?? bon je n'en est jamais écouté ,mais d'après les retour ce sont de superbes ampli et avec un système de calibration au top ,a tel point que certain le considère meilleurs encore que le fameux MCACC de pioneer.

mais pourquoi ne pas garder ton avr660 et acheter une platine blu ray avec sortie analogique 7.1 ,ce serai un bon moyen d'avoir le son HD et pas trop cher…
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
Post Reply