Je ne possède pas de config home ciné. Je suis néophyte complet.
J'avais un vieux ensemble tout-en-un 2.1 très basseux qui a rendu l'âme, et maintenant j'ai acheté la barre Yamaha 2700.
Je trouve cette barre limitée , elle n'envoie pas du lourd, aspect que l'on retrouve un peu plus chez bose ST300+AC300. Mais bose n'a pour moi pas tellement d'autres qualités.
J'aurais voulu pouvoir cumuler les qualité de yamaha et du bose, en ajoutant un vrai caisson à mon yamaha.
Dépourvu de connaissances, perdu parmi tout ce brouhaha techniques, je suis venu ici en espérant obtenir un peu d'éclaircissement.
Voici mes explications, ce que je désire, ce que je cherche, ce que je ne sais pas...
J'ai actuellement une barre Yamaha YSP-2700, et j'apprécie beaucoup de choses chez elle:
1- le rendu sonore global, de tout les types de son, avec polyvalence
2- Un son home cinema, pas un son hi-fi
3- le bon rendu des musiques, même en qualité MP3
4- le contrôle du volume et la mise sous tension avec la télécommande TV (HDMI CEC)
5- Les réglages des aigues, des graves, et des basses
6- les compatibilité codecs audio
7- les dsp (movie, adventure, music, sport..)
8- le son surround, effet bulle enveloppant réverbérant, juste suffisant
9- des basses subtils et discrètes, fréquemment
J'ai moins aimé:
10- un son un peu froid et plat (contrairement au BOSE soundtouch300)
11- des basses limités qui n'envoient jamais du lourd
12- des basses seulement fermées, jamais percutantes, explosives comme avec le BOSE Acoustimass
Le Bose Soundtouch 300+Acoustimass que j'ai entendu au magasin possède un peu les qualité manquantes au Yamaha je trouve, mais ne possède pour moi aucune autre qualité.
C'est pourquoi je recherche une autre barre Yamaha à laquelle je pourrais adjoindre mon propre SUBWOOFER (XTZ 10.17 ou SVS SB1000)
Les seules barres Yamaha dont on peut adjoindre son propre sub:
o le YSP-5600, très cher, et 21cm de largeur. Je ne vois pas comment le placer chez moi.