En fait j'ai suivi le tuto de Jérémy sur
http://www.homecinema-hd.com.
AC3 et DTS sont donc bien décochés et le bitstream est activé pour chacun des formats, avec dans Compatiblity options "Only Xonar formats". La sortie HDMI de la Xonar est reliée à mon Onkyo 709 qui est capable de décoder les formats HD.
Dans External filters pour mpc hc, j'ai :
LAV Splitter (Prefer)
ffdshow Video Decoder (Prefer)
LAV Audio Decoder (Block)
ffdshow Audio Decoder (Prefer)
ArcSoft Audio Renderer (Prefer)
Dans Output : Default (pour la sortie audio)
Et dans Windows le périphérique par défaut c'est Speakers (Asus Xonar HDAV 1.3 Audio Device) configuré en 5.1, 24 bits, 192 kHz.
Réglé comme ça j'arrive à faire du bitstream de DD et DTS sans problème. J'arrive aussi à sortir du DTS-HD MA et HR (ça s'affiche bien sur mon ampli) mais ça dépend du mkv... Et même quand ça passe j'ai quelques coupures ici et là dans le son (mais pas de dropped fram d'après mpc hc via la commande ctrl + J). Par contre, mkv ou BD, le dolby true ne passe pas... Ça s'affiche bien sur l'ampli, mais la vidéo et le son saccade à mort...
D'ailleurs, pour mon mkv en 720p et DTS-HD MA, si j'active avsynth dans ffdshow, le son et l'image saccade comme avec mes mkv et BD en True HD... Pourtant mon processeur (phenom x4 9850 BE) n'est qu'à 40-50 % sur ses 4 cœurs... Manque de ressource ?