Remplacement urgent d'un ampli HC Harmann Kardon AVR270

Post Reply
PalmAk

Remplacement urgent d'un ampli HC Harmann Kardon AVR270

Post by PalmAk »

Bonjour à tous,

Comme je l'indique dans le titre, mon amplic HC Harmann Kardon 270 commence à d.conner à pleins tubes (oui, je sais, des tubes dedans, il n'y en a pas... :D ) : Le volume sonore fait des vagues principalement lorsque j'utilise les modes de traitement audio, le sons se distord et j'en passe.
Pour le moment, une extinction directement au niveau de l'interrupteur électrique situé au dos et quelques minutes de patience le font repartir du bon pied, mais je ne suis pas confiant pour l'avenir à court terme de l'engin... |(
Outre un téléviseur, cet ampli alimente cinq enceintes B&W VM 1 et un caisson de basse B&W AS1. Kit qui n'est plus tout jeune mais qui continue de sonner à peu près correctement à mes oreilles.
Bref, n'ayant pas un budget extensible à l'infini, j'ai pour le moment deux amplis qui se détachent des autres pour ce remplacement : Le Denon AVR-X2300W et le Marantz NR-1607.

Mon utilisation est un peu plus orientée télé que musique.

En terme de fonctionnalités, ces deux appareils sont au coude à coude, le Denon est un peu plus puissant que le Marantz mais d'après ce que j'ai pu apprendre en demandant conseil à droite et à gauche, il aurait tendance à mieux se marier avec mes enceintes et, au final, que cette différence de puissance serait globalement transparente.

Par contre, pour un souci lié au WAF :$ , je cherche surtout un ampli qui soit capable de mettre en valeur les dialogues d'une source vidéo par rapport aux scènes plus 'explosives'. Apparemment, outre une question de réglage des enceintes (et de la centrale en particulier), là encore il me semble que ces deux appareils sont dotés du système Audyssey qui est censé faire le job.
J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour finaliser mon choix : Marantz ou Denon ??? :svp: :merci:
PalmAk

Re: Remplacement urgent d'un ampli HC Harmann Kardon AVR270

Post by PalmAk »

Image Aucune idée, personne ? :(
Post Reply