Je viens vous présenter ici ma nouvelle acquisition en terme d'enceintes, un pack XTZ Cinema Series pour remplacer mes Paradigm Studio v5.
Avant l'achat, j'ai pu me les faire prêter (hormis les atmos) par l'enseigne Vidéopole (que je remercie au passage) et ainsi pouvoir les tester dans mon environnement avec mon ampli (Arcam 550). J'ai trouvé l'association excellente et la puissance suffisante pour alimenter tout ce beau monde. Au moment de restituer les enceintes de prêt j'ai passer commande car convaincu du rendu... :inlove:
Pour information, cette gamme de produit répondrait aux normes THX Ultra 2, mais pour des raisons de licence et par conséquent de coût supplémentaire, rien n'est mentionné.
Au niveau du désign des hauts parleurs, on reconnait bien un aspect typé HC (comme la concurrence style MKsound) avec ces 4 tweeters indépendants permettant de reproduire une multitude de détails.
Le pack que j'ai pris comprend :
- 3 enceintes LCR M6.
- 2 Surround S5
- 2 Atmos S2
- 2 pieds
Tout le matériel est très bien emballé.

Petit plus non négligeable, une paire de gant blanc microfibre dans chaque carton afin de de ne laisser aucune trace de doigts sur le noir mat des enceintes et des pieds. :clap:
Les M6 avec leurs pieds et les S2

La M6 qui fait office de centrale

Les S5 qui peuvent servir de bibliothèques, de Surround Dipôle ou Tripôle selon les réglages sur l'enceinte.

Les grilles sont aimantées ainsi que les logos. Libre choix de les mettre, mais aimant la discrétion je les ai mises. J'aime également arborer la marque qui trône dans mon salon donc les logos sont bien présents.
La qualité de fabrication est exemplaire, du coffrage en passant par les borniers... rien à redire. Il ne me reste plus qu'à profiter de tout ça...