Salut tout le monde,
Tout d'abord je n'y connais pas grand chose en matériel audio et c'est pour ça que je viens vous demander des conseils.
J'ai une installation pour la musique composé d'un 5.1 Logitech Z5500 (http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html) et d'un lecteur Philips Compact Disc Player CD 732 (très vieux matériel). Je vous épargne la description du reste parce que c'est sur ces deux éléments que mon problème se pose.
Évidemment je ne peux pas brancher en optique le lecteur CD sur le kit 5.1, je dois donc passer par un cable rouge blanc/jack. Et justement récemment j'ai vu que les lecteur cd plus récent comme celui ci: http://www.grosbill.com/4-yamaha_pd_10_ ... d_de_salon ont un digital out.
Mes questions sont donc:
* Est-ce que si j’achète un lecteur CD plus récent le son sera en 5.1 sur les enceintes?
* Quel est le meilleur lecteur pour 400E Max?
Merci pour l'aide que vous allez surement m'apporter
Hmm... Il vaut mieux repartir à la base. Je vais t'expliquer brièvement, je pense qu'il y quelques notions qui t'échappent.
En gros, tous les supports musicaux actuels (sauf le vinyle) sont des supports numériques : le signal initial a été encodé en numérique. Pour pouvoir amplifier ces signaux puis les envoyer vers les enceintes, il est nécessaire de les décoder de nouveau en analogique, ce qu'est capable de faire un lecteur CD, un DAC (= convertisseur Numérique -> Analogique) ou certains amplis (tous les HC, certains stéréo hifi).
Toi pour le moment, à la sortie de ton lecteur CD tu récupère le signal analogique, car tu utilises la sortie RCA (rouge et blanc). C'est à dire que tu as utilisé le convertisseur interne du lecteur. Il existe effectivement (et ce n'est pas récent) des lecteurs qui proposent des sorties numériques, c'est à dire que le CD a été lu mais pas encore décodé en analogique. Tu peux relier cette sortie à un DAC ou ampli externe qui réaliseront la conversion.