Bonjour,
Je viens d'emménager, et donc mon budget a été revu à la baisse depuis mon précédent post (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=12521). Je fais un petit récap:
Ma TV actuelle : Sony KDL-60EX700
Mon installation:
Ampli RX-A850
PS4, Xbox one, Wii u et Switch
Freebox
Et surtout mon PC
Mon utilisation:
70% PC (films, jeux, surf)
5% freebox
20 % consoles
5% Blu-ray
Budget : 2500 / 3000 € si possible du 65" avec le recul que j'ai qui est de 3.5 mètres.
A l'époque de l'ouverture du poste j'avais flashé sur le ks8000, mais d'après les retours j'ai renoncé.
Je suis intéressé par le Sony KD-65XE9005, j'ai regardé quelques tests, il m'a l'air par mal. Mais la plupart sont des tests sur du 55 et non du 65.
Après un peu hors budget il y a la KD-65XE9305. Mais il me semble qu'il n'y a que le dolby vision en moins (je ne suis pas sûr)
Pourriez-vous m'aider à faire le bon choix? Je pense si possible passer commande fin de semaine prochaine.
Je ne suis pas pas spécialement attaché à sony,
Donc si vous avez du temps à me consacrer pour répondre je suis preneur.
Un grand merci d'avance,
Crunch
C'est décidé je change de TV, mais comme d'hab j'ai besoin d'aide!
-
- Cavendish
Re: C'est décidé je change de TV, mais comme d'hab j'ai besoin d'aide!
Pour ton utilisation, le XE90 me semble largement suffisant. D'après les tests, le 55" serait toutefois plus contrasté que le 65", puisque Rtings a mesuré le 55" à 5400:1 (6500:1 avec Local Dimming) et AudiovidéoHD a mesuré le 65" à "seulement" 3600:1 avec le Local Dimming. Mais bon, ça reste un taux de contraste convenable.
-
Merci du retour cavendish
J'ai du mal a comprendre la différence entre ces deux modèles.
J'ai comparé et pas vu grand chose qui plus de 500€ de différence à par le poids.
Par contre j'ai un défaut sur mon télépviseur actuel que je voudrai plus avoir :
quand j'ai un fond blanc par exemple et qu'il y a une couleur rouge qui se balade elle laisse des traces de quelques mili secondes et c'est lourd je trouve...
Crunch
J'ai du mal a comprendre la différence entre ces deux modèles.
J'ai comparé et pas vu grand chose qui plus de 500€ de différence à par le poids.
Par contre j'ai un défaut sur mon télépviseur actuel que je voudrai plus avoir :
quand j'ai un fond blanc par exemple et qu'il y a une couleur rouge qui se balade elle laisse des traces de quelques mili secondes et c'est lourd je trouve...
Crunch
- Cavendish
Le système de rétroéclairage du XE93 (Edge Led avec barres de Led doublées et Local Dimming sur 72 zones) est assez complexe et certainement beaucoup plus onéreux que celui du XE90 (Full Led avec un Local Dimming sur une vingtaine de zones). De plus, il est compatible Dolby Vision.crunchattak wrote:J'ai du mal a comprendre la différence entre ces deux modèles.
Pour la différence de poids entre ces deux modèles, c'est par contre un mystère...
C'est parce que la dalle de ton téléviseur n'est pas assez réactive, ce qui entraîne de la rémanence. Tu n'auras pas ce problème avec les 2 modèles Sony.crunchattak wrote:Par contre j'ai un défaut sur mon téléviseur actuel que je voudrai plus avoir : quand j'ai un fond blanc par exemple et qu'il y a une couleur rouge qui se balade elle laisse des traces de quelques mili secondes et c'est lourd je trouve...
-
ok merci du retour, je présume que dans mon budget je n'ai pas d'autre choix?
Crunch
Crunch
- Cavendish
C'est surtout que tu ne trouveras pas mieux que le XE90 pour ton budget.
-
Un grand merci pour votre retour, je vais aller voir en magasin ce qu'il donne et je contacte les enseignes afin d'avoir un bon prix.
Je vous ferai un retour.
crunch
Je vous ferai un retour.
crunch
-
Bonjour,
Je viens d'appeler certaines enseignes, et on me propose pour le même prix un samsung QE65Q7F.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Crunch
Je viens d'appeler certaines enseignes, et on me propose pour le même prix un samsung QE65Q7F.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Crunch
-
bonjour un petit up,
Crunch
Crunch
- Cavendish
Le Q7 est un attrappe-nigaud marketing (voir le topic dédié). Le XE90 est bien meilleur.