Après avoir parcouru depuis des semaines , que dis je des mois ce super site, je me suis décidé à m'inscrire ce soir.
:desole: par avance Nicolas si je n'ai pas bien crée ce post car je n'ai pas trouvé ou pouvoir me connecter à un post existant ...
Et oui je veux investir dans un "très bon" lecteur BD 1080 ,non 4K ...(Et oui je ne suis pas dans l'air du temps ...

Mais il y a des raison à ça :
1) Mon système n'est pas et ne sera pas 4 K avant longtemps ...:
AMPLI HC : Marantz SR 5003 (Et oui, il date un peu..Pb majeur il n'a qu'une HDMI IN et j'ai 2 x source)
AMPLI HiFi : BC Acoustique 222.1
TV : Panasonic Plasma 50GT60
Video Prod : Panasonic AT 6000e
Ecran : ORAY Square 270 X 140 (Recul 7.00 m)
BD player : PANASONIC BD 80
Enceintes : 2 x Av : DALI ZENSOR 7 White + 2 x arr. Elipson Planet M White + Caisson Elipson Planet SUB (White)
Dynavox AMP S
HDMI HD Elite 2 m et 12.5 m
NorStone W250 Classic
Free Box Mini 4K
2 x Norstone Khalm White Glossy
2) Je suis un néophyte mais , d'après ce que j'ai pu lire apparemment il va se passer du temps avant que tout le petit monde d’édition de BD UHD n'édite des vrais supports 4 K....Tout ceci va plutôt être orienté sur les nouveaux films Hollywoodien à grand spectacle...OK mais j'ai nombre de BD et surtout DVD qui ne vont pas être ré-édités demain en "vrai" 4K ...
Donc je me dirige vers le choix suivant et j'aurai besoin d'avoir vos avis et conseils éclairés,... je dirai même "HD"..., sachnat que je cherche un lecteur le plus polyvalent possible , Excellant en video (Je veux dire cohérent avec mon install actuelle) et aussi bon en HiFi n'ayant pas de CD player. (Pas mal de CD aussi...+ Spotify via IPad et le BC Acoustique 222.1)
- Sony UHP-H1
- Pioneer BDP-LX58
- Panasonic BDT 700
Ou bien encore : un Cambridge CXU , si qq arrive à me convaincre de sa supériorité vis à vis de mon install, (et que j'arrive à convaincre Waffette !!!)
- Ou bien encore un OPPO 103 D ou 101 CI d'occasion...
Sinon y a t’il un réel intérêt de s'orienter malgré tout vers un 4K (Quand je vois les prix du DBDT700 ou du Pio LX58 pour de "simples " lecteur BR sans réelles "plus" quand aux appli "Mulitimedia"... :worried: :
- OPPO 203 ou Pana 900/700 ou bien encore Sony x800 ...? (Je veux dire vis à vis des performances d'upscale de mes DVD/BR ...)
Merci d'avance pour vos conseils,
:salut:
Pad