Achat téléviseur pour le salon

loukas2010

Achat téléviseur pour le salon

Post by loukas2010 »

J'ai l'intention de changer mon téléviseur plasma LG 50PK550.
J'ai l'intention de passer à un téléviseur 55'' (distance 3 M)
Mes sources sont Fransat et SSR en français et Cosmote TV en grec.
Je regarde énormément de football, il y a 2 ans j'ai acheté une Panasonic CX620 pour la chambre à coucher et pour le foot je ne suis pas satisfait de la netteté. Tout cela pour dire que je veux le top pour regarder du sport.

Budget jusqu'à 1500 Euros.

que choisir ?
AlexScan

Re: Achat téléviseur pour le salon

Post by AlexScan »

Un Samsung 65ks8000 par exemple, tu peut en trouver encore à 1800€, sinon le 55" qui sera moins cher.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
loukas2010

Post by loukas2010 »

Et les Oled pour le sport? C'est pas terrible?
loukas2010

Post by loukas2010 »

Finalement si l'on met de côté le problème financier...
Un Oled est mieux ou moins bien pour regarder du football que le panasonic xe750, le sony xe90 ou 93 et le samsung ?
AlexScan

Post by AlexScan »

Sur la TNT HD oui il sera moins bien (surtout vis à vis du Samsung), si tu as de la TV HD par satellite ou fibre à 10Mb/s ça sera à peu près identique.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Corias

Post by Corias »

AlexScan wrote:Sur la TNT HD oui il sera moins bien (surtout vis à vis du Samsung), si tu as de la TV HD par satellite ou fibre à 10Mb/s ça sera à peu près identique.
en traitement d'image c'est Sony le mailleur puis Panasonic ensuite peut-être Samsung ! ;)
AlexScan

Post by AlexScan »

Corias wrote:
AlexScan wrote:Sur la TNT HD oui il sera moins bien (surtout vis à vis du Samsung), si tu as de la TV HD par satellite ou fibre à 10Mb/s ça sera à peu près identique.
en traitement d'image c'est Sony le mailleur puis Panasonic ensuite peut-être Samsung ! ;)
Alors là je ne suis pas si sur que toi ... sur la TNT HD les Samsung font presque des miracles ! (encore qu'il faut savoir les régler)

Largement devant Pana et même devant Sony pour moi, Sony reprenant l'avantage sur les BR bien entendu, d'ailleurs Nico l'avais souligné sur les derniers test des Samsung (et mon pote pro Kazuya l'a remarqué aussi lors des ses nombreuses calibrations).
loukas2010

Post by loukas2010 »

AlexScan wrote:
Corias wrote:
Alors là je ne suis pas si sur que toi ... sur la TNT HD les Samsung font presque des miracles ! (encore qu'il faut savoir les régler)

Largement devant Pana et même devant Sony pour moi, Sony reprenant l'avantage sur les BR bien entendu, d'ailleurs Nico l'avais souligné sur les derniers test des Samsung (et mon pote pro Kazuya l'a remarqué aussi lors des ses nombreuses calibrations).
BR pardon!!! Cela veut dire quoi?
Samsung ils sont presque tous Curve! et celà ne m'intéresse pas
Cavendish

Post by Cavendish »

BR = blu-ray

loukas2010 wrote:Un Oled est mieux ou moins bien pour regarder du football que le panasonic xe750, le sony xe90 ou 93 et le samsung ?
Attention à ne pas t'embrouiller dans les références : c'est Panasonic EX780 (750 dans d'autres pays européens) et Sony XE90 et XE93.
loukas2010

Post by loukas2010 »

Finalement je n'avais pas changé de peur de me tromper... Car je ne peux pas mettre 1500 euro et ne pas avoir une qualité meilleur que mon lg plasma de 2010....
Bon mais maintenant il faut que je me décide...

Je rgarde 50 % de football sur rmcsport par Fransat et cosmote Grèce et ssr
40 % TNT surtout tf1, m6, les chaînes discoverry sur rmc decouverte et quelques films sur altice.
10 % sera youtube

J'hésite entre

Lg 55c8
Sony 55af8
Sony 55xf9005
Lg 55sk9500
Philips 55pus8503

Important parfois je suis assis à 45o
Post Reply