Bonjour à tous,
Je cherche une passerelle multimédia pouvant être connectée à un ampli stéréo avec entrée RCA (NAD 3125) uniquement pour diffusion de musique MP3, WMA, ... , et à une TV équipée d'une prise PERITEL, S-VIDEO et AUDIO-VIDEO RCA pour diffusion de Videos.
Je suis prêt à prendre des convertisseurs pour arriver à connecter ce type de matériel, mais à condition de ne pas perdre en qualité de rendu. Convertisseur HDMI / PERITEL ou S-VIDEO, OPTIQUE AUDIO / RCA AUDIO, etc ....
J'ai vu un matériel qui semble correspondre à mes attentes : DUNE HD TV 301 mais la connectique n'y est pas native. Il faudrait que des convertisseurs existent pour connecter ce matériel sur une entrée S-VIDEO ou PERITEL par exemple, et des convertisseurs pour connecter la sorite AUDIO à l'entrée RCA de mon ampli.
J'ai vu aussi le matériel DVICO TVIX N1. La connectique semble y être mais la qualité AUDIO semble ne pas être aussi bonne que la passerelle DUNE HD TV 301.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un matériel existe, si les convertisseurs de signaux AUDIO (optique -> RCA, etc ... ce qu'on trouve sur les passerelles multimedia) sont sans perte de qualité. Merci à tous pour votre aide.
PASSERELLE MULTMEDIA sur TV CATHODIQUE et AMPLI STEREO RCA
-
-
Re: PASSERELLE MULTMEDIA sur TV CATHODIQUE et AMPLI STEREO RCA
sinon regarde des lecteurs bluray qui gerent pas mal de formats. Il y en a des pas chers : j'ai pris un LG BD560 il y a peu, ca marche pas mal pour tout ce genre de trucs...
-
- Site Admin
Salut,
mauvaise section j'ai déplacé.
Concernant le "DUNE HD TV 301", il y a bien la connectique RCA Audio/Vidéo.
Ça se passe sur la sortie genre prise jack/casque et avec le câble fourni qui va bien :

Après je ne sais pas si tout est compatible ni comment ça se passe vu que la TV n'est pas HD.
mauvaise section j'ai déplacé.
Concernant le "DUNE HD TV 301", il y a bien la connectique RCA Audio/Vidéo.
Ça se passe sur la sortie genre prise jack/casque et avec le câble fourni qui va bien :

Après je ne sais pas si tout est compatible ni comment ça se passe vu que la TV n'est pas HD.
-
Merci pour vos réponses !
Le lecteur Blue Ray ne m'intéresse pas trop, n'ayant de Blue Ray (du moins pour le moment ...).
Pour le DUNE HD TV 301, la sortie RCA Audio / Video est bien celle nommée Y/Pb/Pr ? Si oui, comment y connecter la TV (S-VIDEO - RCA) et y connecter l'ampli RCA (NAD 3125) ? Cette seule sortie gérerait tout ?
Le lecteur Blue Ray ne m'intéresse pas trop, n'ayant de Blue Ray (du moins pour le moment ...).
Pour le DUNE HD TV 301, la sortie RCA Audio / Video est bien celle nommée Y/Pb/Pr ? Si oui, comment y connecter la TV (S-VIDEO - RCA) et y connecter l'ampli RCA (NAD 3125) ? Cette seule sortie gérerait tout ?
-
Tu as le Sidewinder 3 avec prises RCA
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=994
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=994
-
Tu as raison.
En fait, j'hésite désormais sur 2 modèles: le DVICO TVIX N1 et le XTREAMER SIDEWINDER 3 (modèle que tu me recommandes). À ton avis, lequel a une meilleure restitution musicale pour une diffusion stéréo sur chaîne Hifi (entrée RCA)?
Merci pour ton aide!
En fait, j'hésite désormais sur 2 modèles: le DVICO TVIX N1 et le XTREAMER SIDEWINDER 3 (modèle que tu me recommandes). À ton avis, lequel a une meilleure restitution musicale pour une diffusion stéréo sur chaîne Hifi (entrée RCA)?
Merci pour ton aide!
-
je ne pourrai pas te dire lequel des 2 est le meilleur
mais je crois que la société DVICO a fait faillite donc pour moi le sidewinder 3
est celui qui a le plus de potentiel avec des nouveaux firmwares à venir
je ne suis pas audiophile, mais j'utilise aussi mon sidewinder 3 pour lire des waves depuis mon PC
je suis en bitstream sur sortie Hdmi vers un ampli Pioneer et le son est plus que correct
mais je crois que la société DVICO a fait faillite donc pour moi le sidewinder 3
est celui qui a le plus de potentiel avec des nouveaux firmwares à venir
je ne suis pas audiophile, mais j'utilise aussi mon sidewinder 3 pour lire des waves depuis mon PC
je suis en bitstream sur sortie Hdmi vers un ampli Pioneer et le son est plus que correct

-
Merci encore et je pense m'orienter vers le Sidewinder 3.
A bientôt pour de nouveaux sujets !
A bientôt pour de nouveaux sujets !