Enceintes HC 3.0

Post Reply
Chand

Enceintes HC 3.0

Post by Chand »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bonnes enceintes pour aller avec probablement un ampli Yamaha RX-V581 ou sinon dans la même gamme de prix. J'exclus le 5.1 car mon budget de 300€ pour les enceintes seules ne le permet simplement pas.

Du coup se pose la question du choix de ces enceintes mais aussi de la configuration, j'imagine qu'il y a une grosse plus value à avoir la centrale donc un 3.0 serait probablement plus efficace qu'un 2.1 non? Par contre sans caisson on part sur des biblio, on exclut les satellites c'est bien ça? Ca m'embête un poil car s'il y a un 5.1 un jour je me vois mal mettre des colonnes ou des biblio en surround du coup j'hésite. Et j'imagine qu'un 3.1 coûtera plus de 300€ non?

Après je ne suis pas un grand cinéphile et je n'ai pas une oreille d'expert donc je ne cherche pas le top du top mais quelque chose de très correct.

Merci d'avance :)
Kiwi

Re: Enceintes HC 3.0

Post by Kiwi »

Bonjour;

La voie centrale n'est pas obligatoire, et je dirais même que mieux vaut faire sans que de mettre une boite avec des HP vissés dedans, ce qui est souvent le cas.
Si tous les amplis HC ont un réglage de présence ou non de la voie central c'est que le sujet est pris en compte par Dolby.
De toute façon et si j'ai tout compris, dans un premier temps, (relativement long), tu vas te servir de ton ampli en stéréo donc le sujet est sans intérêt.

En fait il est assez compliquer de donner conseil à quelqu'un dont tu ne connais pas les gouts musicaux si cela ce trouve à des années lumière des tiens.pas simple donc.
C'est pourquoi je te propose ces "enceintes valeur sur " que personnellement je trouve d'un bon rapport prix / musique

Edit de badfu ...lien externe d'un pro non partenaire de HDfever ...

Je te dis pas que c'est le nirvana mais elles jouent juste et sont assez polyvalentes. Le modèle est assez ancien et a fait ses preuves il est relooké périodiquement. Il est certain qu'il existe beaucoup de modèle d'enceinte c'est plus simple à faire qu'un ampli…mais parmi cette masse celles là sortent un peu du lot alors pourquoi pas.

Ce sont déjà de beaux bébés et il faudra une paire de pied pour les poser.
Je te propose de fabriquer des pieds sur la base de cette idée:
http://www.tnt-audio.com/clinica/stubby_e.html
Ça peu donner ça:
http://fabrice91.free.fr/blog/?26-pieds-d-enceintes
Ou bien ceci:
SoundStyle-Z2
Bref si tu n'es pas trop "riche" c'est une solution abordable et avec un peu de gout on peu faire des choses sympas

Pour moi avec le budget que tu as décidé de mettre,et avec ta demande de qualité sonore, je ne chercherais pas d'enceintes colonne.Mais je ne suis pas un gourou donc libre à toi de faire, ou pas.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Badfu

Post by Badfu »

Kiwi tu as un MP

Les liens externe de produit ne sont toléré que si posté par un membre et visant les partenaires HDfever .

Sinon nominé le produit est tout aussi efficace que diriger vers un pro qui n'est pas partenaire de Hdfever ..

Mais tu comprendra via MP je te l'explique mieux et merci pour ta participation tu est très souvent de bon conseil sur le forum ....
Chand

Post by Chand »

Bonjour Kiwi et merci de ta réponse,

Du coup si tu peux mettre la référence stp car il n'y a plus le lien.

Merci d'avance
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Les enceintes que je te propose sont les Cabasse antigua MT3

Je n'avais encore jamais eu la chance d'avoir l'honneur d'être censuré dans un forum. Heureusement que c'est possible ici Merci .

Ceci n'est,bien sur,que mon avis.

Kiwi
Chand

Post by Chand »

Bonjour,

Que pensez-vous de celles ci svp:
Klipsch RP-150M
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Ce sont de bonnes enceintes qui ont typiquement la signature de la marque Klipsh.
Énormément de rendement, un aigu très travaillé, un grave bien proprement écourté.
Personnellement à cause de l'ampli Yamaha qui a tendance à exalter les aigus.
je préfère lui adjoindre une enceinte un peu plus "fainéante" avec une membrane basse/medium plus importante, afin de le faire travailler un peu et d'étendre de cette façon le registre des basses.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Post Reply