Passage vers le 4K, L'oled ou attendre ?

Post Reply
jeje57155

Passage vers le 4K, L'oled ou attendre ?

Post by jeje57155 »

Bonjour à tous,

En ce moment petit choix cornélien, j'aimerais me faire plaisir mais j'hésite énormément.
Je dispose actuellement d'une sony 46HX850 qui à 5 ans mais qui à l'époque était une des meilleures TV led.
J'en suis toujours satisfait mais voilà, les nouvelles technologies m'attire pas mal.
J'hésite donc à changer pour une TV 4K comme la sony KD55XE9005.
Ou alors le craquage total mais la j'hésite vraiment au vue du tarif, mais aussi, je ne sais pas trop si la technologie Oled est vraiment au point (stable) j'ai vue qu'il y avait pas mal de panne sur certaines Oled , la nouvelle sony KD55A1
Ou attendre avec ma HX850 que la technologie oled se démocratise et diminue niveau tarif.

Du coup quel serait votre avis sur la question :)

(Je ne suis ouvert à d'autres références si jamais)
Cavendish

Re: Passage vers le 4K, L'oled ou attendre ?

Post by Cavendish »

La solution la plus raisonnable est de prendre le XE90 pour le moment (ce qui sera déjà mieux que ton HX850), et puis tu verras dans 2 ou 3 ans l'évolution des prix des Oled.
jeje57155

Post by jeje57155 »

Cavendish wrote:La solution la plus raisonnable est de prendre le XE90 pour le moment (ce qui sera déjà mieux que ton HX850), et puis tu verras dans 2 ou 3 ans l'évolution des prix des Oled.
Merci pour ton avis, je pense effectivement que le mieux est de rester raisonnable, par contre à force de regarder les tests sur internet ... il y a le LG 55B6V OLED au même tarif que le XE90.
Du coup à ce niveau la, vers quoi partir ? Le LG à de d'excellents avis ...
Cavendish

Post by Cavendish »

Les traitements d'image LG étant très moyens, je prendrais le XE90. Les Oled LG sont à cause de ça très sensibles à la qualité de la source, et ce ne sont donc pas des téléviseurs polyvalents.
mX2viL

Post by mX2viL »

Salut,

Déjà, ce qui est important, c'est quoi le but premier de ton téléviseur ? C'est-à-dire, qu'est-ce qu'il va faire principalement ? Exemple : 60% TNT / 40% Blu-ray ? etc.

Entre le Sony KD55XE9005 & le Sony KD55A1, y a quand même plus de 1 500€ d'écart, donc, tu t'es fixé un budget max ou pas ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
jeje57155

Post by jeje57155 »

Cavendish wrote:Les traitements d'image LG étant très moyens, je prendrais le XE90. Les Oled LG sont à cause de ça très sensibles à la qualité de la source, et ce ne sont donc pas des téléviseurs polyvalents.
Merci pour l'info, effectivement j'avais vue une vidéo de comparaison avec un panasonic Oled et effectivement la sony était déjà bien meilleur grace à priori à son processeur ...
mX2viL wrote:Salut,

Déjà, ce qui est important, c'est quoi le but premier de ton téléviseur ? C'est-à-dire, qu'est-ce qu'il va faire principalement ? Exemple : 60% TNT / 40% Blu-ray ? etc.

Entre le Sony KD55XE9005 & le Sony KD55A1, y a quand même plus de 1 500€ d'écart, donc, tu t'es fixé un budget max ou pas ?
Je serais plutôt sur 50% Tnt, 40% Blu-Ray et 10% jeux.
Par rapport au budget je ne m'étais fixé à 4000€ si c'était réellement justifiable, mais étant passé par Darty l'oled de sony ne m'a pas forcément subjugué au 1er abord ...
Orlinn

Post by Orlinn »

Je pense que tu devrais écouter Cavendish, la technologie Oled est vraiment superbe sur des sources optimisé pour mais le traitement d'image sur les sources de moins bonnes qualités sont vraiment très moyennes

Comme on le disait avant mieux vaut un excellent full hd qu'un mauvais 4k

Je ne dis pas que le OLED est mauvais bien au contraire mais il est sans doute encore un peu en avance sur son temps :)
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
Post Reply