Alors mon parcours Home Cinéma (attention, parcours long et à rebondissements

Certains ont déjà suivi sur le topic de l'ampli Onkyo TX-SR444 mes petits déboires. (j'y reviens plus tard)
Donc à la base j'avais une télé LG 55 UF778V, qui avait de gros soucis de saccades, notamment sur les formats 24p, dès que j'activais le trumotion.. Un technicien était venu 3 fois, avait essayé les mises à jour, les changements de carte mère, nada. A la finale, ça a fini par un : "la télé respecte le seuil de tolérance du cahier des charges" Super. :colere4:
Bref, du coup pour la peine, nous nous sommes redirigés vers un Panasonic 58 DX 800 (qui souffre de légers ralentissements selon les sources ou les programmes tv, le souci est de plus en plus remonté sur les Panasonic DX700/750/EX780) Malgré un changement de carte mère, le souci ne bouge pas. Il s'avèrerait à un problème de compatibilité avec les sources entrelacées... Mais aucun souci avec les BluRay ou autres jeux vidéos.
Ma platine Bluray était une Samsung BD J7500. Elle aussi avait un problème. Les passages de couches sur les DVD Classiques (notamment les Disney) et aussi quelques BR avec un petit saut d'image. En effet, l'image se bloquait quelques secondes, au même passage, puis repartait, toute saccadée, avec un décalage son/image. Ils ont changé le bloc optique, ça n'y changeait rien, bon on est un peu patient (ou bonne poire) et on pensait que ça venait peut être de ce DVD (qui passait partout pourtant) Et en essayant d'autres DVD Disney le problème s'est renouvelé. On le renvoie chez Darty, qui pense donc à la carte de gestion, bug réparé selon eux, et bien non, et en plus, plus d'affichage led (poisseux vous avez dit ?) On le retourne... et finalement, je dois féliciter Darty qui n'a pas tortillé du cul.. Ils nous ont proposé une solution commerciale, c'est à dire un échange vers un produit équivalent... N'en ayant pas en magasin, ils me remboursent. Sur le coup, bravo Darty. Après de longues réflexions sur le fait d'aller vers une platine UHD... Nous nous dirigeons vers la superbe Sony UHP - H1 !
La suite sur l'ampli après. Je vais éviter le long pavé...
