bonjour
voila 1 semaine, j ai fait l acquisition de mon LG Oled 55c6v, au 1er allumage l image était whaouuu réglé sur vif (belles couleur belle lumière belle image) mais, depuis lundi, j ai eu plusieurs bug d écran vert venant de la lavebox 4 de orange j ai donc rebooter cette box, a chaque fois et depuis, je trouve mon image moins belle et moins lumineuse (voir une perte des couleurs il faut avouer, que j ai fais un nettoyage d 1h entre temps, dans le menu du téléviseur car j avais, beaucoup de bruit sur l image depuis ce bug sur les chaines de la TNT et, j ai observé aussi depuis ce bug, sur france 2 et uniquement sur france 2 en bas de l ecran une ligne violette qui apparait au bout d une heure elle n apparaît pas sur les autres chaînes est normal ou pas ? j ai peur aussi, que la chaleur de la canicule ait joué sur la perte de la luminosité de ma TV toute neuve car, au bout d une semaine me voila a monter la luminosité de 50 a 55 et idem pour les couleurs j ai aussi reglé mes reglages selon "loup celeste" comme la plupart des gens du forum, mais perso, je me retrouve avec une image pourri a la limite de la SD etrange (sur la 1ere photo, j ai aussi ce probleme d image mais je ne sais pas comment ce defaut s appelle ) j ai aussi observé que j avais réglé le "truemotion" sur 2 et 3 comme conseillé par "loup celeste" pour éviter les saccades artefacts mais, je viens de voir qu il est a nouveau sur lisse sans rien toucher aux réglages étrange tout ca merci
55c6v bande violette et perte de luminosité
-
55c6v bande violette et perte de luminosité
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Masterwarzombie
Re: 55c6v bande violette et perte de luminosité
Salut ,rider29 wrote:bonjour
voila 1 semaine, j ai fait l acquisition de mon LG Oled 55c6v, au 1er allumage l image était whaouuu réglé sur vif (belles couleur belle lumière belle image) mais, depuis lundi, j ai eu plusieurs bug d écran vert venant de la lavebox 4 de orange j ai donc rebooter cette box, a chaque fois et depuis, je trouve mon image moins belle et moins lumineuse (voir une perte des couleurs il faut avouer, que j ai fais un nettoyage d 1h entre temps, dans le menu du téléviseur car j avais, beaucoup de bruit sur l image depuis ce bug sur les chaines de la TNT et, j ai observé aussi depuis ce bug, sur france 2 et uniquement sur france 2 en bas de l ecran une ligne violette qui apparait au bout d une heure elle n apparaît pas sur les autres chaînes est normal ou pas ? j ai peur aussi, que la chaleur de la canicule ait joué sur la perte de la luminosité de ma TV toute neuve car, au bout d une semaine me voila a monter la luminosité de 50 a 55 et idem pour les couleurs j ai aussi reglé mes reglages selon "loup celeste" comme la plupart des gens du forum, mais perso, je me retrouve avec une image pourri a la limite de la SD etrange (sur la 1ere photo, j ai aussi ce probleme d image mais je ne sais pas comment ce defaut s appelle ) j ai aussi observé que j avais réglé le "truemotion" sur 2 et 3 comme conseillé par "loup celeste" pour éviter les saccades artefacts mais, je viens de voir qu il est a nouveau sur lisse sans rien toucher aux réglages étrange tout ca merci
Je n'ai pas de l'oled mais il semble que la dalle de ton Oled doit se "roder" . Par ailleurs , après avoir fait un nettoyage forcé de ta dalle , l'image se "dégrade" dans un premier temps .
Quand tu dis tu as réglé sur vif ; ça veut dire quoi :^) , car le but n'est pas d'avoir l'herbe verte fluo :gne:
Sinon je te conseille de te rapprocher de ton revendeur si ton problème persiste mais faut éviter de faire des nettoyages .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
merci pour la réponse oui, apres un nettoyage de la dalle, (suite au bruit et fourmillement apres le bug du decodeur) j ai eu une image plus lisse pendant 48h ensuite, j ai bien retrouvé une image plus belle (plus aucun bruit) mais depuis, je trouve que mon ecran est moins lumineux plus sombre en plein jour et, couleurs terne avec moins de piqué sur l image j avoue j ai lu un peu tard qu il faillait attendre 150h a 200h pour faire ce nettoyage que, je ne ferait plus je prefere ensuite laisser le téléviseur le faire a l extinction de la dalle
j avoue aussi, j ai reglé ma dalle sur vif par défaut car, dans les autres mode, et si je regle comme ceux de loup celeste, j ai vraiment une image tres moche digne d un tube cathodique il faut dire que chez moi j ai de grandes baies vitrées et pièce très lumineuse quand le soleil donne si je regle a lumiere oled a 80 comme conseillé je ne vois plus rien
j avoue aussi, j ai reglé ma dalle sur vif par défaut car, dans les autres mode, et si je regle comme ceux de loup celeste, j ai vraiment une image tres moche digne d un tube cathodique il faut dire que chez moi j ai de grandes baies vitrées et pièce très lumineuse quand le soleil donne si je regle a lumiere oled a 80 comme conseillé je ne vois plus rien
-
Salut,
Pour la ligne violette, ça me le fait également de temps en temps quand je regarde un film avec bandes noires sur la TNT. Peu importe la chaine.
Pour la ligne violette, ça me le fait également de temps en temps quand je regarde un film avec bandes noires sur la TNT. Peu importe la chaine.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
- david555
IdemYul wrote:Salut,
-
ha ok, merci pour vos réponses, cela me rassure pour la ligne violette de ne pas etre le seul car, en 1 semaine j ai peur que la dalle soit deja endommagé depuis mon bug d écran vert 

- silver
Pas de oled, mais oui le bug ecran vert de livebox4 est connu.rider29 wrote:ha ok, merci pour vos réponses, cela me rassure pour la ligne violette de ne pas etre le seul car, en 1 semaine j ai peur que la dalle soit deja endommagé depuis mon bug d écran vert
En general un reboot et ca repart comme un mars.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
oui, un technicien d orange m a répondu que le bug, écran vert est connu est qu une MAJ doit sortir en 2017 pour corriger ca mais, moi, cela arrive a chaque mise en veille du decodeur donc, si j eteinds la box 10 fois/jours c est 10 reboot a chaque fois ca saoule et, depuis je trouve mon écran, avec une moins belle qualité (pas catastrophique non plus mais, moins belle qualité qu au début sur les chaines TNT a force des rebbot) après, pour tout ce qui est films et, serie sur Netflix il faut reconnaître que l écran est top hormis le défaut du trumotion comme tout ceux qui ont cette écran, je ne fais plus gaffe aux pixels et artefacts sur Netflix sachant que j avais deja ca sur mon ancien Sony LCD 

- david555
+1 mais je n'ai jamais autant rebooté une box :tetedanslmur:silver wrote:Pas de oled, mais oui le bug ecran vert de livebox4 est connu.rider29 wrote:ha ok, merci pour vos réponses, cela me rassure pour la ligne violette de ne pas etre le seul car, en 1 semaine j ai peur que la dalle soit deja endommagé depuis mon bug d écran vert
En general un reboot et ca repart comme un mars.
- Greg
La ligne violet sur le bas de l'écran c'est uniquement sur France 2 depuis quelques mois et depuis 2 / 3 semaines également sur France 4 , dès qu'on affiche tous les pixels sur la TNT , peu importe l'écran ( j'ai la même chose sur le A1 de Sony ) .
Néanmoins pour être en contact avec France télévisions , les techniciens sont au courant .
Néanmoins pour être en contact avec France télévisions , les techniciens sont au courant .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3