Bonsoir à tous,
J'aimerais passer à la 4k et changer mon écran de 10ans. J'envisage l'achat d'un Sony XE90 avec un lecteur bluray 4k panasonic UB400.
Les seules choses qui me font hésiter sont l'absence de Dolby Vision qui apporterais une meilleure qualité HDR que le HDR 10, et l'arrivée de l'hdmi 2.1 qui supportera les métadonnées dynamiques pour le HDR10.
Je n'ai pas le budget pour un modèle Dolby Vision actuellement, et il y a une offre de remboursement intéressante sur le 55XE90.
Je ne change pas d'écran tous les ans, donc c'est plutôt un investissement.
Pensez-vous que le Dolby Vision apporte un plus important par rapport au HDR 10. Quid du hdmi 2.1 et des métadonnées dynamiques ? Je ne voudrais pas regretter mon achat dans quelques mois.
Merci d'avance pour vos retours et avis. [emoji4]
Sony XE90 + panasonic ub 400 avis
- Cavendish
Re: Sony XE90 + panasonic ub 400 avis
Ma réponse se fera en deux temps :BluSmaug wrote:Pensez-vous que le Dolby Vision apporte un plus important par rapport au HDR 10.
1/ Oui, le Dolby Vision apporte paraît-il un réel plus par rapport au HDR10.
2/ Il est difficile de savoir aujourd'hui si le Dolby Vision va percer, car même si pas mal de réalisateurs semblent enthousiastes sur le rendu, la plupart des constructeurs sont pour l'instant frileux : à part chez LG, pas beaucoup de modèles compatibles chez Sony (et leur nouveau lecteur UHD ne l'est pas non-plus), rien chez Panasonic, quand à Samsung ils ne veulent même pas en entendre parler puisqu'ils veulent développer un autre format HDR !
Donc de là à ce que le Dolby Vision devienne un format principalement disponible dans les salles de cinéma, il n'y a pas loin... Les quelques possesseurs de matériel compatible Dolby Vision ne pourraient profiter alors que des quelques blu-ray UHD compatibles.
Je peux me tromper évidement, mais ça ne serait pas la première fois qu'une bonne technologie ne perce pas du coté du matériel grand public.