SONY 55XE9005 ou Oled LG 55C6V ???

Post Reply
Jbl

SONY 55XE9005 ou Oled LG 55C6V ???

Post by Jbl »

Bonjour à tous !

Toujours dans l'attente de la solution d'échange suite à mes soucis sur un SONY 55SD8505, j'étais plutôt fixé sur le XE9005.
Les différents avis ainsi que son Full led (qui permet d'éviter le Clouding entre autres) m'avaient vraiment convaincu.

Mais je me mets à hésiter avec de l'Oled, notamment le LG 55C6V, qui est à 2490€ (1990€ et odr pour le Sony, je sais qu'on le trouve à moins cher mais Boulanger va me faire un avoir, pas un remboursement...). |(

Mes usages sont : les films (Blu Ray, HD Light 1080 ou UHD Light, DVD), Jeux Vidéo (ps4 pro, Switch, Xbox one...) et TV (réception TNT ou Molotov ou My Canal avec Chromecast ou Apple TV).

Je suis assez maniaque et je cherche vraiment l'image sans défauts (Clouding, blooming, Banding...).

Je sais que la perfection n'existe pas mais bon, on peut essayer de s'en rapprocher ! :sweat:

Merci à tous pour vos retours !!!
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Jbl

Re: SONY 55XE9005 ou Oled LG 55C6V ???

Post by Jbl »

Après lecture assidue des forums, le choix n'est pas simple...
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Cavendish

Re: SONY 55XE9005 ou Oled LG 55C6V ???

Post by Cavendish »

Si tu avais vraiment lu de façon assidue tu aurais la réponse, car ce n'est pas bien compliqué. |(

Ce n'est pas en multipliant les topics que tu auras plus de précision sur ce qui t'a déjà été dit à maintes reprises. Tu as eu toutes les informations pour choisir en fonction de tes besoins.
Au bout d'un moment le choix t'appartient. On ne va pas choisir à ta place, aller acheter le téléviseur et venir l'installer chez toi.

Encore une fois, les Oled UHD de LG ont un traitement d'image médiocre, ce qui fait qu'ils sont très exigeants sur la qualité de la source. Ils sont donc destinés à ceux qui visionnent quasi-exclusivement des films en blu-ray UHD, blu-ray ou MKV de forte capacité (donc très peu compressés), dans la pénombre, et avec un très bon lecteur (type Oppo 203).
Si tu n'es pas dans cette catégorie de personne, alors tu dois t'orienter vers un LCD (et le XE90 est très bon).
Post Reply