Bonjour,
Je me permet de sollicité vos conseils, étant novice dans le HC malgré pas mal de lecture et de documentations sur le sujet,
mais n'ayant pas encore franchie le pas sur ma 1er installation.
J'ai un un salon séjour + cuisine ouverte en "L", partie salon séjour dans la grande partie environ 9x4.5 m²
une grande baie vitrée 250x220 et une fenêtre 80x120ht sur la grande longueur.
Les 2/3 sont pour la partie TV/HC avec Le canapé au milieu de la pièce, Tv contre le mur (petit coté).
Par contre les surrounds seront bien au fond de la pièce de en face de l'écran.
La partie cuisine 3x2m ouverte avec un Bar sur les 2m.
Voila rapidement la configuration des pièces
Je me suis résigné à partir sur un pack d'enceintes 5.1 Focal Sib 5 XL + 1 Cub 3.
Je souhaite par la suite faire soit un 7.1 ou 5.1.2 en rajoutant 2 Sib diriger vers le plafond pour ATHMOS (si c'est possible).
(pour raison WAF car c'est déjà délicat de lui faire accepter les bestio... :* ;( donc exit les colonnes)
et pour l'ampli j'ai loupe une super occase avec le Yamaha RX-V781 ... à -40%
du coup j'hésite un modèle plus bas... ou le RX-A1060 mais c'est le prix maxi que je peut faire.
Voila a votre avis est quel serait l'ampli le mieux pour mon cas, a par le RX-A1060 je pense.
Cordialement.
Besoin de conseil pour choix de mon 1er HC
-
Re: Besoin de conseil pour choix de mon 1er HC
focal s'accorde bien avec onkyo aussi ...c'est une piste a voir ..sinon oui la 1060 est tres bien avec ce pack de SIB XL mais personellement j'aurai plutot pris un onkyo 820 enfin ce n'est que mon avis..
-
Bonsoir, Merci, l'info.
Je n'avais pas trop étudier les onkyo ...
En terme de corrections et traitement acoustique les Yamaha sont mieux non ?
Je n'avais pas trop étudier les onkyo ...
En terme de corrections et traitement acoustique les Yamaha sont mieux non ?
- Kiwi
Bonjour;
Si les réglages sont faits avec finesse l'impression sonore est bluffante, sinon c'est comme tout. Si l'on met trop de sel dans la soupe elle devient immangeable.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
oui c'est aussi une piste mais a mon avis hors budget pour notre ami.focal s'accorde bien avec onkyo aussi ...c'est une piste a voir ..sinon oui la 1060 est tres bien avec ce pack de SIB XL mais personellement j'aurai plutot pris un onkyo 820 enfin ce n'est que mon avis..
Les amplis Yamaha bénéficient de réglages DSP que n'ont pas les autres marques. Est-ce mieux ?En terme de corrections et traitement acoustique les Yamaha sont mieux non ?
Si les réglages sont faits avec finesse l'impression sonore est bluffante, sinon c'est comme tout. Si l'on met trop de sel dans la soupe elle devient immangeable.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Bonjour et merci pour vos retour,
L'autre solution aussi, en continuant les recherches peut être le DENON AVRX2300W
qui reste correct en tarif et puissance... certainement un moins qualitatif, mais le correcteur Audyssey, sont moins bon ?
Je ne suis pas assez expert, je n'arrive pas a percevoir la différence ? si cela vaut le cout d'investir dans le RX-A1060,
avec les Focal SIB XL ... même si je les passe en 7.1
sachant que pour le DTS-X et Atmos ... je n'ai pas le Blu-Ray compatible ... donc Exit.
TV 55LB671V-ZB + Blu-Ray LG BP620.
Alors Raison Denon AVRX2300W ou Passion avec le Yamaha RX-A1060 ?
A votre avis ?
L'autre solution aussi, en continuant les recherches peut être le DENON AVRX2300W
qui reste correct en tarif et puissance... certainement un moins qualitatif, mais le correcteur Audyssey, sont moins bon ?
Je ne suis pas assez expert, je n'arrive pas a percevoir la différence ? si cela vaut le cout d'investir dans le RX-A1060,
avec les Focal SIB XL ... même si je les passe en 7.1
sachant que pour le DTS-X et Atmos ... je n'ai pas le Blu-Ray compatible ... donc Exit.
TV 55LB671V-ZB + Blu-Ray LG BP620.
Alors Raison Denon AVRX2300W ou Passion avec le Yamaha RX-A1060 ?
A votre avis ?
- doudou74
Comme te la dit kiwi, la sauce yamaha en hc c est top, maintenant il faut definir si tu compte resté sur des sib ou evolué .
De plus a quel tarif chope tu le 1060 car proche des 1000 euros d autres pretendant sont aussi tres bien, du moins serait bien avec tes sib, exemple le marantz sr7011 c est un ampli doux, avec une belle spatialisation, complet sur tt les plans et polyvalent hifi hc
Sa c est dans le cas d une evolution de materiel et aussi de la passion !
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
De plus a quel tarif chope tu le 1060 car proche des 1000 euros d autres pretendant sont aussi tres bien, du moins serait bien avec tes sib, exemple le marantz sr7011 c est un ampli doux, avec une belle spatialisation, complet sur tt les plans et polyvalent hifi hc
Sa c est dans le cas d une evolution de materiel et aussi de la passion !
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
- Kiwi
Bonjour;
On a toujours intérêt à partir sur de bonnes bases. Le choix d'un ampli fait parti de l'orientation que l'on veut donner à son système dans l'avenir.
Mêmes si certains sont content ,et le disent, de leur installation 7ou 9 point quelque chose je maintiens qu'il est bien plus facile de régler convenablement un 5.1.Et que le Lambda gagné au prix fort n'est pas si "extraordinaire" que cela. Il est très très rare que quelqu'un avoue avoir dépensé beaucoup pour un maigre résultat .Nous avons tous notre fierté.
Il y a quelque chose que je regarde systématiquement dans les caractéristiques des amplis c'est le poids. Un bon transfo pèse lourd et comme l'alimentation c'est plutôt la base d'un ampli en règle général le résultat est assez proportionnel.
Oublie le Denon .Certes il est alléchant et la liste des fonctionnalités est grande. Mais un peu plus de 5 Kg d'écart ce n'est pas rien.
Au vue de ce que tu as écris je considère que le 1060 répondra parfaitement à tes envies je sais qu'il représente pour toi un certain prix, mais sur le long terme tu ne le regretteras pas.
Certes aussi ce n'est pas mon argent mais je sais que plus le temps augmente plus l'envie grandie et moins on peu l'atteindre.
Attention tout ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
On a toujours intérêt à partir sur de bonnes bases. Le choix d'un ampli fait parti de l'orientation que l'on veut donner à son système dans l'avenir.
Mêmes si certains sont content ,et le disent, de leur installation 7ou 9 point quelque chose je maintiens qu'il est bien plus facile de régler convenablement un 5.1.Et que le Lambda gagné au prix fort n'est pas si "extraordinaire" que cela. Il est très très rare que quelqu'un avoue avoir dépensé beaucoup pour un maigre résultat .Nous avons tous notre fierté.
Il y a quelque chose que je regarde systématiquement dans les caractéristiques des amplis c'est le poids. Un bon transfo pèse lourd et comme l'alimentation c'est plutôt la base d'un ampli en règle général le résultat est assez proportionnel.
Oublie le Denon .Certes il est alléchant et la liste des fonctionnalités est grande. Mais un peu plus de 5 Kg d'écart ce n'est pas rien.
Au vue de ce que tu as écris je considère que le 1060 répondra parfaitement à tes envies je sais qu'il représente pour toi un certain prix, mais sur le long terme tu ne le regretteras pas.
Certes aussi ce n'est pas mon argent mais je sais que plus le temps augmente plus l'envie grandie et moins on peu l'atteindre.
Attention tout ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)