Bonjour,
Je me permet de sollicité vos conseils, étant novice dans le HC malgré pas mal de lecture et de documentations sur le sujet,
mais n'ayant pas encore franchie le pas sur ma 1er installation.
J'ai un un salon séjour + cuisine ouverte en "L", partie salon séjour dans la grande partie environ 9x4.5 m²
une grande baie vitrée 250x220 et une fenêtre 80x120ht sur la grande longueur.
Les 2/3 sont pour la partie TV/HC avec Le canapé au milieu de la pièce, Tv contre le mur (petit coté).
Par contre les surrounds seront bien au fond de la pièce de en face de l'écran.
La partie cuisine 3x2m ouverte avec un Bar sur les 2m.
Voila rapidement la configuration des pièces
Je me suis résigné à partir sur un pack d'enceintes 5.1 Focal Sib 5 XL + 1 Cub 3.
Je souhaite par la suite faire soit un 7.1 ou 5.1.2 en rajoutant 2 Sib diriger vers le plafond pour ATHMOS (si c'est possible).
(pour raison WAF car c'est déjà délicat de lui faire accepter les bestio... :* ;( donc exit les colonnes)
et pour l'ampli j'ai loupe une super occase avec le Yamaha RX-V781 ... à -40%
du coup j'hésite un modèle plus bas... ou le RX-A1060 mais c'est le prix maxi que je peut faire.
Voila a votre avis est quel serait l'ampli le mieux pour mon cas, a par le RX-A1060 je pense.
Cordialement.
Besoin de conseil pour choix de mon 1er HC
-
Re: Besoin de conseil pour choix de mon 1er HC
focal s'accorde bien avec onkyo aussi ...c'est une piste a voir ..sinon oui la 1060 est tres bien avec ce pack de SIB XL mais personellement j'aurai plutot pris un onkyo 820 enfin ce n'est que mon avis..
-
Bonsoir, Merci, l'info.
Je n'avais pas trop étudier les onkyo ...
En terme de corrections et traitement acoustique les Yamaha sont mieux non ?
Je n'avais pas trop étudier les onkyo ...
En terme de corrections et traitement acoustique les Yamaha sont mieux non ?
- Kiwi
Bonjour;