TV LG: Défaut image lors de scènes sombres

Post Reply
Zelda7

TV LG: Défaut image lors de scènes sombres

Post by Zelda7 »

Salut à tous! :)

Je me suis procuré une TV UHD 4K LG UH603V il y a quelques semaines. Bon, c'est pas du haut gamme loin de là puisque je l'ai payé 400 euros. Mais pour mon usage et mon budget, un 108cm comme celui-ci me suffit, je n'ai pas les moyens ni la place (je vis en appartement) pour prendre une plus grande télé.

Bref, je suis pour l'instant plutôt satisfait par la qualité de l'image, ce n'est probablement pas incroyable mais c'est ma première TV HD donc forcément ça impressionne.

Cela dit, maintenant que je commence enfin à l'utiliser et à regarder des films, quelque chose me chagrine concernant l'image. En effet, c'est nickel lorsque l'image est claire et que les scènes de films sont de jour, mais lorsque l'image est sombre (scènes de nuit), j'ai comme la légère mais désagréable impression que l'image est "séparée" en plusieurs sections verticales, je n'ai pas de bandes noires à proprement parler mais la largeur de l'image ne semble plus vraiment faire qu'une image, on dirait qu'une très fine colonne se démarque parfois. C'est assez dur à expliquer, et pas toujours très visible, ça semble vraiment dépendre des scènes. Je me suis pour la première aperçu de ce truc en regardant la scène d'intro du film "Get Out". J'ai donc testé d'autres films et cela semble se reproduire quand l'image est sombre, comme pendant les scènes nocturnes vers la fin de "Edge of Tomorrow".

Je regarde mes films avec mon PC connecté en HDMI, mais je doute que le problème vienne de là puisque même en regardant Netflix qui est directement installé sur ma TV, je vois le même souci.

Je vous demande alors, est-il possible de corriger ce souci en parcourant les différents types d'image proposés par la TV, ou en réglant précisément certains éléments (luminosité, contraste, effet HRD, niveau de noir etc...). J'ai un peu trifouillé des paramètres mais ça ne change pas grand chose...

J'espère juste que ce n'est pas un défaut de mon modèle, auquel cas je pourrais toujours la faire remplacer, ou pire, que c'est tout simplement ce modèle qui est comme ça, qui a du mal avec les scènes sombres, car comme je le disais au début c'est quand même une télé d'entrée de gamme. :worried:

Merci pour vos conseils avisés! :merci:
Post Reply