Bonjour,
Je souhaite changer ma samsung UE49JS8500 qui ne me satisfait pas (clouding et artefacts lors de scène rapides).
Je me dirige donc vers l'oled qui ne rencontre pas ce phénomène de clouding notamment.
J'hésite entre ces 2 TV LG 55C7V et Philipps 55POS902
Je suis très attaché à la qualité de l'image. La qualité du son m'importe peu car j'ai un ampli Onkyo que je trouve excellent.
Voici mon utilisation :
- TNT HD+ avec orange par fibre.
- Bluray et UHD avec Nvidia Shield + PS4 PRO (je m'achèterai d'ailleurs un lecteur UHD par la suite)
J'ai pu voir sur vos différents forums que sur LG le traitement d'image était médiocre. Quid avec les nouvelles versions 7 ? et Philipps 902 ?
Où dois-je encore patienter ou investir un peu plus dans une panasonic TX-55EZ950 qui serait peut-être meilleure ?
Je vous remercie d'avance.
LG 55C7V ou Philipps 55POS902
- Cavendish
Re: LG 55C7V ou Philipps 55POS902
Le traitement d'image reste médiocre sur la nouvelle gamme Oled LG. Quant aux téléviseurs chinois TPV/Philips, je déconseille.
Tu devrais attendre la fin d'année si tu penses pouvoir te payer le EZ950, largement supérieur (tout comme le Sony A1).
Tu devrais attendre la fin d'année si tu penses pouvoir te payer le EZ950, largement supérieur (tout comme le Sony A1).
-
Très bien, je te remercie pour ton avis éclairé Cavendish, et à vrai dire je m'en doutais un peu 
J'attendrais les périodes de fin d'année car avec un peu de chance je pourrai peut être la trouver pour 2000 € (avec odr ou autres).
De toute façon il faudra que je revende ma js8500.
Est-ce que 2.10 m de recul c'est correct pour un 55" ?

J'attendrais les périodes de fin d'année car avec un peu de chance je pourrai peut être la trouver pour 2000 € (avec odr ou autres).
De toute façon il faudra que je revende ma js8500.
Est-ce que 2.10 m de recul c'est correct pour un 55" ?
- Cavendish
Sur les sources de très bonne qualité, c'est bien. Par contre sur certains programmes ou certaines chaînes de la TNT l'image sera de qualité très moyenne, voire pas terrible du tout, même en passant par la fibre. Mais tu ne peux pas avoir un écran polyvalent et qui te permette en même temps une bonne immersion dans les films, ce n'est pas possible (donc il faut choisir).streetviper wrote:Est-ce que 2.10 m de recul c'est correct pour un 55" ?
Celui qui recherche un écran totalement polyvalent avec 2m10 de recul s'orientera vers un 50", mais il perdra alors en immersion dans les films en 2.35 (c'est-à-dire dans la plupart des films).
-
Merci de ta réponse.
Je vais attendre un peu pour voir s'ils ne sortent des dalles OLED plus petites, car je n'ai pas beaucoup de recul.
Bonne soirée.
Je vais attendre un peu pour voir s'ils ne sortent des dalles OLED plus petites, car je n'ai pas beaucoup de recul.
Bonne soirée.