Bien le boujour à tous

THOMAS

Bien le boujour à tous

Post by THOMAS »

:salut:
Voilà je me présente, moi c'est Tom 39 ans, parcourant le site depuis un bon moment, je me motive à vous présenter ma petite installation qui me permet de passer de bons moments ;)
Je suis bien loin de certains, qui donnent l'envie d'aller plus loin faut que j'en parle à mon banquier :gne:

Coté matos ça donne cela :

TV PANASONIC TX-PF 50G20S
LECTEUR BD PANASONIC DMP-BD65
DEMODULATEUR SAT SAGEM (est oui vive les zone blanches, pas de TNT et pas de FM dans ma lointaine campagne) + DD DE 250 Go pour l'enregistrement.
INTERNET SFR REVOLUTION débit les bons jours de 4 Mo :biglol:
AMPLI ONKYO TX-SR508
PACK HARMAN-KARDON avec un SUB TS7

Pour le stockage j'ai un WD 1 To qui est déjà Full Up, j'envisage très vite de m’offrir un NAS de 2 To.
Pour la gestion j'utilise XBMC, qui difuse via mon PC portable en HDMI sur l'ampli. (a ce sujet j'ai quelques souci de fluidité de la vidéo il faut que je me penche là dessus)
Je pilote le tout avec un ACER A700 un régal :clap:

à la lecture du forum je crois que je n'optimise pas encore tout, surtout la bonne calibration audio en fonction de mon salon.
Bref j'ai du boulot mais ça donne l'envie.

Je profite de cette présentation pour avoir un avis, j'envisage donc de migrer tout ma filmothèque sur un NAS WD de 2 To, et pour m'émanciper du pc, je pense brancher un dongle HDMI sur l'ampli, avec XBCM dessus, ou avec un Raspberry Pi. Qu'en pensez-vous ?

Pour finir quelques Photos de mon install, dsl pour la qualité des photos prise par mon bon vieux HTC DESIRE HD :rofl: surtout en mode nuit !
Ps je pense que mes photos sont trop lourdes, quelqu'un peut me donner la taille maxi pour que je puisse les publier ? :merci:
Vash_Vador

Re: Bien le boujour à tous

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum

pour ta question concernant ta filmothèque, je peux pas t'aider
par contre, pour tes photos, tu as procédé comment ? insertion de fichier dans le message ou upload sur un hébergeur avec un lien à poster ?
THOMAS

Post by THOMAS »

Et bien j'ai en effet utiliser le transfère de fichier du forum, mais j'ai un message d'erreur "fichier incorrect" mes photos font toutes environ 2Mo voir +
Je veux bien les mettre en ligne mais là je ne connais pas la manip :-(

Pour ma filmothèque pas grave je suis sur qu'une bonne âme me guidera ici
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je connais pas la taille maxi des photos acceptés par le forum, mais 2Mo par photo c'est quoiqu'il arrive trop
option A : tu redimensionnes tes photos dans paint par exemple pour qu'elles soient plus petites en taille et poids (penses à ne pas écraser ton fichier d'origine quand tu sauvegardes)
option B : tu upload tes images chez un hébergeur et tu postes les liens fournis ici (perso j'utilise celui-ci mais il y en a d'autres : http://www.zimagez.com/)
THOMAS

Post by THOMAS »

Voilà j'ai redimensionné les photos avec super paint :biglol:

j’essaie de poster tout ça :sweat:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
THOMAS

Post by THOMAS »

La suite ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bah voilà ça marche :clap:
si je puis me permettre, tu devrais placer ta centrale en lieu et place de petite boite qui trône devant la tv
THOMAS

Post by THOMAS »

J'essaie ce soir :-)
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:bah voilà ça marche :clap:
si je puis me permettre, tu devrais placer ta centrale en lieu et place de petite boite qui trône devant la tv
+1

Sinon pas mal la gestion par la tablette PC, c'est la dernière de chez Acer ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
THOMAS

Post by THOMAS »

Oui c'est la dernière la A700 avec une dalle est HD elle pilote Le logiciel, et il tourne aussi sous Android directement depuis la tablette, je la branche en HDMI direct sur la tv au besoin
Et avec mon futur NAS plus besoin du PC le visionage en 1080 P et dolby se fera directement dessus, le but c'est d'avoir n'importe où accès à mes données depuis ma tablette
Post Reply