Voilà je me présente, moi c'est Tom 39 ans, parcourant le site depuis un bon moment, je me motive à vous présenter ma petite installation qui me permet de passer de bons moments

Je suis bien loin de certains, qui donnent l'envie d'aller plus loin faut que j'en parle à mon banquier :gne:
Coté matos ça donne cela :
TV PANASONIC TX-PF 50G20S
LECTEUR BD PANASONIC DMP-BD65
DEMODULATEUR SAT SAGEM (est oui vive les zone blanches, pas de TNT et pas de FM dans ma lointaine campagne) + DD DE 250 Go pour l'enregistrement.
INTERNET SFR REVOLUTION débit les bons jours de 4 Mo :biglol:
AMPLI ONKYO TX-SR508
PACK HARMAN-KARDON avec un SUB TS7
Pour le stockage j'ai un WD 1 To qui est déjà Full Up, j'envisage très vite de m’offrir un NAS de 2 To.
Pour la gestion j'utilise XBMC, qui difuse via mon PC portable en HDMI sur l'ampli. (a ce sujet j'ai quelques souci de fluidité de la vidéo il faut que je me penche là dessus)
Je pilote le tout avec un ACER A700 un régal :clap:
à la lecture du forum je crois que je n'optimise pas encore tout, surtout la bonne calibration audio en fonction de mon salon.
Bref j'ai du boulot mais ça donne l'envie.
Je profite de cette présentation pour avoir un avis, j'envisage donc de migrer tout ma filmothèque sur un NAS WD de 2 To, et pour m'émanciper du pc, je pense brancher un dongle HDMI sur l'ampli, avec XBCM dessus, ou avec un Raspberry Pi. Qu'en pensez-vous ?
Pour finir quelques Photos de mon install, dsl pour la qualité des photos prise par mon bon vieux HTC DESIRE HD :rofl: surtout en mode nuit !
Ps je pense que mes photos sont trop lourdes, quelqu'un peut me donner la taille maxi pour que je puisse les publier ? :merci: