Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis avec mon Onkyo 676.
Au bout de 10/15 minutes d'écoute, on entend un relais qui s'enclenche et peu de temps après on l'entend à nouveau se déclencher. Ça fait le même bruit qu'un changement de source ou quand on l'allume.
Sachant que quand il y a ce bruit, il n'y a aucun changement de son, aucune coupure à l'écran, juste ce bruit de relais.
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676
-
Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
- gonjoe
Re: Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676
J'ai la même avec mon Onkyo, je sais pas si c'est un relai qui fait ce bruit, mais on entend un p'tit "clac" dans l'enceinte, au bout de 10-15 minutes d'utilisation... Et oui, il parait que c'est normal ! 

- evangelion77
Je te rassure DeadSnake44 ce claquement est dû à la conception de l'alimentation des étages de puissance.
C'est grâce à pops33 qui a eu la réponse d'un centre technique. Je le cite:
"...Les amplis home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le clac constaté...le passage en mode éco intervient vers 42°...Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation..."
Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter même si ce claquement peut agacer les personnes proches de leur ampli av.
C'est grâce à pops33 qui a eu la réponse d'un centre technique. Je le cite:
"...Les amplis home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le clac constaté...le passage en mode éco intervient vers 42°...Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation..."
Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter même si ce claquement peut agacer les personnes proches de leur ampli av.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
D'accord, je comprends mieux du coup. On m'avait aussi dit que ça pouvait venir des ventilos qui s'enclenchaient.
Je suis à environ 2m, donc je les entends bien, surtout dans les moments de calme. Il va falloir que je m'y habitue du coup.
Merci pour ta réponse !
Je suis à environ 2m, donc je les entends bien, surtout dans les moments de calme. Il va falloir que je m'y habitue du coup.
Merci pour ta réponse !
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro