Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676

Post Reply
DeadSnake44

Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676

Post by DeadSnake44 »

Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis avec mon Onkyo 676.
Au bout de 10/15 minutes d'écoute, on entend un relais qui s'enclenche et peu de temps après on l'entend à nouveau se déclencher. Ça fait le même bruit qu'un changement de source ou quand on l'allume.
Sachant que quand il y a ce bruit, il n'y a aucun changement de son, aucune coupure à l'écran, juste ce bruit de relais.
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
gonjoe

Re: Son d'un relais sur Onkyo TX NR 676

Post by gonjoe »

J'ai la même avec mon Onkyo, je sais pas si c'est un relai qui fait ce bruit, mais on entend un p'tit "clac" dans l'enceinte, au bout de 10-15 minutes d'utilisation... Et oui, il parait que c'est normal ! ;)
evangelion77

Post by evangelion77 »

Je te rassure DeadSnake44 ce claquement est dû à la conception de l'alimentation des étages de puissance.

C'est grâce à pops33 qui a eu la réponse d'un centre technique. Je le cite:

"...Les amplis home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le clac constaté...le passage en mode éco intervient vers 42°...Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation..."

Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter même si ce claquement peut agacer les personnes proches de leur ampli av.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

D'accord, je comprends mieux du coup. On m'avait aussi dit que ça pouvait venir des ventilos qui s'enclenchaient.

Je suis à environ 2m, donc je les entends bien, surtout dans les moments de calme. Il va falloir que je m'y habitue du coup.
Merci pour ta réponse !
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Post Reply