QLED ou OLED???

Post Reply
Guitch

QLED ou OLED???

Post by Guitch »

Voilà je voudrais changer mon f9000 avec le one connect 2500 d'ici la fin de l'année, mon budget est de 1700€ voir 2000€ mais faut vraiment que Ca vale le coup. Je regarde bcp de Uhd ( Netflix + film,) et console ( xbox one s en attendant la x)
Mes questions sont les suivantes, faut il vraiment craquer pour un OLED alors je peut rester sur led ou Qled .
J'adore Le boîtier deporté de samsung , et cest vrai que j'aimerais le retrouver sur mon prochain modèle.
Jai 3 écrans samsung qui m'intéresse : 55MU7055. 55MU9005. 55Q7F.
Pour les oled je pencherais pour un lg.
Ce que je recherche essentiellement cest la fluidité , je ne veux aucunes saccades ou vibration lol.
Voilà si vous avez quelques réponses je suis preneur .
piratees

Re: QLED ou OLED???

Post by piratees »

Alors fluidité les sony reste le top du top, sinon les LG sont bon aussi.
Après il faut oublié que QLED = LCD LED, c'est la même technologie avec les même problème donc oui OLED c'est beaucoup mieux sinon autant gardé ton F9000 et ne prends pas de TV uncurvé tu va etre déçu.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
AlexScan

Post by AlexScan »

piratees wrote:Alors fluidité les sony reste le top du top, sinon les LG sont bon aussi.
Après il faut oublié que QLED = LCD LED, c'est la même technologie avec les même problème donc oui OLED c'est beaucoup mieux sinon autant gardé ton F9000 et ne prends pas de TV uncurvé tu va etre déçu.
Eux petit bémol, oui la fluidité est bonne sur les LG avec le Trumotion mais c'est blindés d'artefacts en tout genre contrairement aux Sony ... pour moi c'est rédhibitoire je ne l'utilise pas en films/séries, seulement sur la TNT.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
piratees

Post by piratees »

sont F9000 avec son motion sur fluide à aussi des artefact, après ça se voit pas souvent non plus c'est surtout autout des acteurs que ça ce voit le plus dans certaine situation.
Je te conseil le sony 55A1 ou la nouvelle philips OLED avec me processeur P5, modèle 55POS9002 qui à très bon compensateur de mouvement aussi bon que la sony.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS9002.htm

Voili voilà
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Guitch

Post by Guitch »

Merci pour vos réponses, d'après ce que je peux lire le Sony remporté les suffrages , et je dois oublier le QLed, je savais que les Qled étaient identique à la technologie LED, mais j'espérais en vrai Plus...
donc Sony et Oled, je vais prospecter ca, et attendre que les tarifs baissent, parce que 2500€ me paraît déraisonnable surtout à la vitesse où les écrans évolues.
AlexScan

Post by AlexScan »

Guitch wrote:Merci pour vos réponses, d'après ce que je peux lire le Sony remporté les suffrages , et je dois oublier le QLed, je savais que les Qled étaient identique à la technologie LED, mais j'espérais en vrai Plus...
donc Sony et Oled, je vais prospecter ca, et attendre que les tarifs baissent, parce que 2500€ me paraît déraisonnable surtout à la vitesse où les écrans évolues.
Oui c'est ça tu as tout compris ... il te reste Lokéo si tu veux pas investir dans une techno qui "va trop vite"
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
piratees

Post by piratees »

ben si tu veux vraiment une OLED rapidement pour pas trop chère il reste la philips de l'annnée dernière à 2000€

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS901F.htm
Guitch

Post by Guitch »

Merci pour l'offre du Philips, j'avais vu mais je reste sur une mauvaise expérience sur un Philips du coup , Plus envi de leur donne du fric.
Par contre les Sony 55XE9005 ou 9305, me paraissent vraiment bien.
Le 9005, est déjà à 1700€ pile mon budget , le 9305 est encore à 2500€..... un peu bcp pour moi.
Je ne sais pas si le 9005 vaut le coup par rapport à mon f9000, mais ts les tests que j'ai pu lire n'en dise que du bien .
Il est vrai que sans les commentaires précédents je n'aurais même pas regardé cet écran , mais là il me titille lol
Post Reply