Bonjour ,
J ai parcourus pas mal de post mais du coup choisir deviens impossible quand on connait peu les caractéristiques matériel.
Je souhaite monter htpc orienté vidéo sur videoprojecteur en full hd et 3D. Je ne joue pas avec mais si la carte le permet pourquoi pas un peu.
J aimerais savoir ce que vous auriez choisis comme :
Processeur ( j ai une préférence pour i5 mais je ne sais pas lequel )
Ventilateur
Carte mère.
Carte graphique ( de préférence fanless). Il me semble que certaine cg sont mieux configurer pour la vidéo 3D mais lesquels?
Ssd de 120go
Carte son ( si nécessaire )
Ram ( 8go ça me paraissait bien )
Boitier( il sera dans un meuble donc le design m importe peu par contre il sera couché et doit être efficacement ventilé sans pou autant souffler bruyamment ( si ça existe )
J ai quelques contraintes.
Je dois brancher 3 écrans ( LCD ,Tv , videoprojecteur ) il n'y a pas de nécessité de les avoir tous les 3 actifs en même temps mais j aimerais pouvoir activer l un au l autre par raccourcie clavier
Je fais pas mal de multitâche ( surtout de la compilation de gros fichier en .zip à zipper ou dezipper en même temps que je regarde un film
Je possède un ampli,onkyo 606 mais dont les entrées hdmi sont mortes. Je dois donc brancher le Pc à l ampli en optique spdif
J aimerais pouvoir profiter du maximum de format audio existant. ( sachant que j ai seulement du 5.1 en hp)
Je possède déjà l Alim les hdd de stockages le lecteur bleu Ray la télécommande.
Pour le budget , moins de 700e ce serais bien.
Merci pour votre aide. Malgres les innombrables post qui en parle , je n arrive pas a faire un choix
:merci:
Choix CM et CG POUR CONFIG htpc
-
Re: Choix CM et CG POUR CONFIG htpc
Salut Dides,
Je viens de monter récemment un htpc orienté Games.
Les carte mere au chipset Z68 sont pas mal en plus ca te permet d'évoluer en terme de CPU.
Après pour la marque tous dépend de ton budget, le mien est monté sur une Asrock Extreme 3 Gen 3:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118717.html
Pour le porss j'ai prie un i5 2500k associé à 8 Gm de ram et une GTX 560.
Perso j'ai une préférence pour les boitiers Silverstone , sobres, bien ventiléss et pas chère.
La bête tourne a merveille sur une sony 40" et un vieux ampli pionner sa 506 8)
Je viens de monter récemment un htpc orienté Games.
Les carte mere au chipset Z68 sont pas mal en plus ca te permet d'évoluer en terme de CPU.
Après pour la marque tous dépend de ton budget, le mien est monté sur une Asrock Extreme 3 Gen 3:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118717.html
Pour le porss j'ai prie un i5 2500k associé à 8 Gm de ram et une GTX 560.
Perso j'ai une préférence pour les boitiers Silverstone , sobres, bien ventiléss et pas chère.
La bête tourne a merveille sur une sony 40" et un vieux ampli pionner sa 506 8)
Source: HTPC made home (i3 2100/ 4 Go ram/ ssd 64 Go/GTX 560/ DD 1To)+logitech K400
HC en 3.1: Jamo 28+Jamo 18+Eltax Atomic 8/ Pionner VSX 709
-
Salut,
Je n'ai pas testé les toutes dernières CG Radeon, mais jusque là j'ai rencontré beaucoup moins de problème avec la 3D sur les CG Nvidia, et en plus ça permet aussi d'envisager le 3DTV Play pour jouer sur le VP. Je ne suis pas un gros joueur non plus, mais j'avoue que la 3D pour le jeu c'est vraiment sympa et bluffant. A essayer en tout cas.
Pas mal de personnes préfèrent les Radeon en HTPC, pour ma part je préfère les GeForce autant pour la vidéo HD que la 3D. Après la Radeon sont plus polyvalentes et font de plus gros scores sur les benchmarks HQV (détection de cadences, désentrelacement, donc traitement des programmes de la TNT, ou vidéos SD, etc)
Je n'ai pas testé les toutes dernières CG Radeon, mais jusque là j'ai rencontré beaucoup moins de problème avec la 3D sur les CG Nvidia, et en plus ça permet aussi d'envisager le 3DTV Play pour jouer sur le VP. Je ne suis pas un gros joueur non plus, mais j'avoue que la 3D pour le jeu c'est vraiment sympa et bluffant. A essayer en tout cas.
Pas mal de personnes préfèrent les Radeon en HTPC, pour ma part je préfère les GeForce autant pour la vidéo HD que la 3D. Après la Radeon sont plus polyvalentes et font de plus gros scores sur les benchmarks HQV (détection de cadences, désentrelacement, donc traitement des programmes de la TNT, ou vidéos SD, etc)
-
Bonjour merci pour vos réponses.
En effet la CM est intéressant émis un peu cher. Moins de 100 c est mieux.
Avec le i5 2500 as tu des ralentissements en associant lecture iso3d et décompression d un gros .rar par ex ou pendant une analyse antivirus?
Quel ventirad tu utilisés? Est il silencieux?
En CG nvidia que me conseillerais tu en fanless de préf ?
Est ce que tu utilise le Pc en lecture sur ton VP et est ce que tu lis du iso3d?
Merci
En effet la CM est intéressant émis un peu cher. Moins de 100 c est mieux.
Avec le i5 2500 as tu des ralentissements en associant lecture iso3d et décompression d un gros .rar par ex ou pendant une analyse antivirus?
Quel ventirad tu utilisés? Est il silencieux?
En CG nvidia que me conseillerais tu en fanless de préf ?
Est ce que tu utilise le Pc en lecture sur ton VP et est ce que tu lis du iso3d?
Merci
-
Non il n'est pas branché sur un VP actuellement je l'utilise pour lire des BR et des MKV et au jeux vidéos.
Je n'ai pas de problème de ralentissement le i5 2500k assure très bien mais bon même certain i3 standy brige sont hyper bien.
Une carte Fanless fera l'affaire pour la HD mais pour la 3D je pense pas :angel:
Je te propose d'investir dans une carte mere a 100€ (ou plus) pour le cpu un i3 2100 fera l'affaire aussi si tu joue occasionnellement, 4 Go ram pour débuté après tu pourra rajouter de la mémoire, ca va te faire des économies pour avoir une CG de moyenne gamme (une GTX 460) qui allégera la charge sur le cpu.
Je n'ai pas de problème de ralentissement le i5 2500k assure très bien mais bon même certain i3 standy brige sont hyper bien.
Une carte Fanless fera l'affaire pour la HD mais pour la 3D je pense pas :angel:
Je te propose d'investir dans une carte mere a 100€ (ou plus) pour le cpu un i3 2100 fera l'affaire aussi si tu joue occasionnellement, 4 Go ram pour débuté après tu pourra rajouter de la mémoire, ca va te faire des économies pour avoir une CG de moyenne gamme (une GTX 460) qui allégera la charge sur le cpu.
Source: HTPC made home (i3 2100/ 4 Go ram/ ssd 64 Go/GTX 560/ DD 1To)+logitech K400
-
Il est inutile d'ajouter une CG si l'on ne compte pas jouer (parce que jouer avec l'intégré c'est chaud quand même :p), même pour un film 3D. J'ai un q9550 et même avec ça je ne dépasse pas les 10% de charge CPU
En plus, normalement, les CM et leurs chipset (avec un Z68 ou 77 selon le processeur) gère très bien le bitstream.
En plus, normalement, les CM et leurs chipset (avec un Z68 ou 77 selon le processeur) gère très bien le bitstream.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Salut Linnoa,Linnoa wrote:Il est inutile d'ajouter une CG si l'on ne compte pas jouer (parce que jouer avec l'intégré c'est chaud quand même :p), même pour un film 3D. J'ai un q9550 et même avec ça je ne dépasse pas les 10% de charge CPU
Mais il est stable en lecture 3D ton chipset intégré ? Car jusque là, j'avais pas mal de soucis avec le circuit graphique Intel en lecture 3D.
Je suppose que depuis le temps la lecture 24p est plus fluide avec Intel ? 2D ou 3D confondus...
Et quid des performances sur un bench HQV avec ce chipset q9550 ?
-
Bin perso avec les nouveaux circuit graphiques, je n'ai pas constaté de saccades, pas de problème de fluidités sur les config que j'ai put monter à des amis.Becuwe Nicolas wrote:Salut Linnoa,Linnoa wrote:Il est inutile d'ajouter une CG si l'on ne compte pas jouer (parce que jouer avec l'intégré c'est chaud quand même :p), même pour un film 3D. J'ai un q9550 et même avec ça je ne dépasse pas les 10% de charge CPU
Mais il est stable en lecture 3D ton chipset intégré ? Car jusque là, j'avais pas mal de soucis avec le circuit graphique Intel en lecture 3D.
Je suppose que depuis le temps la lecture 24p est plus fluide avec Intel ? 2D ou 3D confondus...
Et quid des performances sur un bench HQV avec ce chipset q9550 ?
Je n'ai jamais fait les bench mais tous mes amis ont put mettre les filtres à fond sans que cela ne rame ...
Le q9550 c'est ma config de tous les jours, j'ai testé avec et sans prise en charge du CPU (donc 0% / 10% de charge) et la fluidité restait exemplaire.
A la rigueur, j'ai une machine qui traine en attente de livraison, si j'ai le temps, je vais essayer de faire ce weekend sur Q9550 only, par la CG et par l'intégré graphique.
Je te fais un retour dès que j'ai fait ça

HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
-
Ah tiens Nicolas, qu'est-ce qui te fais préférer les Geforce sur la video HD ?Becuwe Nicolas wrote:Salut,
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
-
Je trouve le piqué meilleur sur GeForce, le grain plus "cinéma", surtout sur vidéoprojecteur, mais je ne parle que de vidéo HD.Nikhola wrote: Ah tiens Nicolas, qu'est-ce qui te fais préférer les Geforce sur la video HD ?