Marantz SR 6010 ARC et CEC HS

Post Reply
Jay474

Marantz SR 6010 ARC et CEC HS

Post by Jay474 »

Bonsoir la communauté !

Etant plutôt satisfait de mon SR 6010, voila que du jours au lendemain pour être précis d'hier à ajourd'hui, il ne gére plus ni le CEC ni l'ARC (sur TV Panasonic 65CX800) ...
Je m'explique, l'ampli ne s'allume plus avec la TV et mieux, ne diffuse plus le son venant de la TV ...

J'ai donc désactivé et réactivé le vierra link sur TV puis j'ai tenter de resélectionner "home cinéma" dans le menu son de la TV, mais impossible ... la TV me dit : "vérifier paramètre HDMI de la source"

J'ai reinitialisé complètement l'ampli en réglage d'usine -> même problème.

J'ai ressorti mon ancien ampli pour tester si cela ne venais pas du cable HDMI (sait on jamais) et la miracle : fonctionnement immédiat et optimal (ampli : Marantz NR1402)

Ont il déployé une mise a jours toxique ?

précision : la vidéo passe bien vers la TV (BD sur ampli envois bien l'image à la TV et diffuse le son)

Si quelqu'un à une idée je prend ...
Jay474

Re: Marantz SR 6010 ARC et CEC HS

Post by Jay474 »

Bonsoir,

Je reviens à la charge avant d'envoyer l'Ampli en SAV (et du coup ne plus l'avoir pendant X mois).
Je me suis rendu compte que mon problème venais de mon HDMI, surement un faux contact, mais comme le dit câble fait 15m et ma couté les yeux de la tête j'ai chercher un "angle" qui me permet de récupéré l'ARC et le à ma grande surprise le CEC mais la ou je devient dingue, le CEC fonctionne uniquement à l'allumage :

Allumage TV = allumage Ampli
Extinction TV = *rien, nothing, wallou, que dalle, niet ...*

Le changement auto de source est également absent.

Je me suis donc dit que j'avais récupéré qu'une partie des "contacts" mais en cherchant un peu sur Internet aprioris le CEC ne passe que par un seul contact ...

Du coup je sèche ... si quelqu'un à un avis, conseil, solution, je suis preneur.

Matériel :
Panasonic 65CX800
Marantz SR 6010
Post Reply