BESOIN D'AIDE CHOIX AMPLI HC (30%) / HIFI (70 %)

Post Reply
RIKO14

BESOIN D'AIDE CHOIX AMPLI HC (30%) / HIFI (70 %)

Post by RIKO14 »

Bonjour,
en 2007 j'ai fait l'acquistion d'un ensemble KEF 3005 + Yahmaha RX-V659 qui me satisfaisait pleinement (70 % HC / 30 % HIFI)
Il y a quelques mois mon ampli a céder et je voudrais donc le remplacer cependant le suis perdu car complétement déconnecté de ce qui se fait actuellement.
Mon souhait serait désormais 70 % HIFI / 30 % HC avec un budget d'~500 € (un peu plus possible si cela en vaut la chandelle car mon ensemble n'est qu'un KEF 3005 donc HC...).
Je vous remercie beaucoup de vos avis, commentaires, conseils avisés, votre aide.
Impatient de vous lire...
Patzeweb

Re: BESOIN D'AIDE CHOIX AMPLI HC (30%) / HIFI (70 %)

Post by Patzeweb »

Un ampli HC de qualité Hifi, ça n'existe tout simplement pas. Mis à part (et encore) chez Athem ou Cambridge, mais c'est hors bdget.
RIKO14

Post by RIKO14 »

Je vous remercie de votre retour, quand j'indiquais 70 % HIFI, cela veut dire que je veux priviliègier l'écoute de musique au profit de film. Je n'ai pas la prétention de un super mélomane, n'achète pas de BlueRay soit film ou musique et n'écoute pas en FLAC aussi. Donc pas de qualité HIFI.
D'ailleurs, avec mon kit KEF KHT 3005 ce serait purement du gâchi..
Dans l'attente de proposition..
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Si tous les packs enceintes étaient aussi "Nul" que le tient, ils y a beaucoup de gens qui seraient déjà heureux.
Je suis allez faire un tour chez le gros fournisseur du net (Son V .com )et j'ai trouvé deux produits cousins mais quand même un peu différent.
Les deux répondent, je pense, à tes attentes. Etres capable de faire honnêtement du son et avoir ce qu'il faut pour le HC.
Le Marantz SR5011 549€ fin de série lancé à 999
Et le Denon AVR-X2300W 459€ fin de série lancé à 799
Ce sont des modèles peu être un peu moins up to date mais je pense que le jeu vaux la chandelle. Ils valaient plus que la somme que tu as décidé de consacrer à cet achat (+-500) .les modèles à ce prix sont à mon avis trop cher en rapport des réelles qualité acoustique annoncées. J'ai une préférence pour le Marantz mais le Denon fera le job aussi. Pas de Yamaha rien de bien à ce prix .tout du moins rien que je recommande en remplacement du tiens.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Un ampli HC de qualité Hifi, ça n'existe tout simplement pas. Mis à part (et encore) chez Athem ou Cambridge, mais c'est hors bdget.
Tout à fait d'accord
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Patzeweb

Post by Patzeweb »

Dans cette optique, je choisirais le Marantz moi aussi, d'ailleurs, j'ai un 6009 en HC.
Post Reply