Salut à tous,
Je milite pour un label "Filmé en HD" sur les blu-ray.
Parce qu'y en a marre des pseudo blu-ray vendus très cher et qui ne sont qu'un upscale...
On a un label pour les TV ce serait bien pour les Blu-ray.
A bon entendeur...
Pour un label
- ViewtifulVik
Re: Pour un label
En même temps un film sorti dans les années 50, ça va être difficile de le refilmer en HD
Tu milites donc pour que les vieux films ne sortent pas en blu-ray ? (lorsqu'ils repartent de la bobine originale, le résultat est bon parfois... rarement ^^)
Et concernant les films récents, la, résolution du blu-ray est limitée par celle de la caméra du réalisateur utilisée lors du tournage (si la caméra n'est ps HD natif, le film ne le sera pas...) Des films comme "Inland Empire" de Lynch ou "La guerre est déclarée" de Valérie Donzelli ont été délibérément tournés en SD (avec caméra numérique manuel et appareil photo respectivement
)
Mais je suis tatillon, c'est une bonne chose ce que tu fais (je suppose). Perso j'ai jamais vu de blu-ray non HD pour un film tourné en HD mais bon...

Et concernant les films récents, la, résolution du blu-ray est limitée par celle de la caméra du réalisateur utilisée lors du tournage (si la caméra n'est ps HD natif, le film ne le sera pas...) Des films comme "Inland Empire" de Lynch ou "La guerre est déclarée" de Valérie Donzelli ont été délibérément tournés en SD (avec caméra numérique manuel et appareil photo respectivement

Mais je suis tatillon, c'est une bonne chose ce que tu fais (je suppose). Perso j'ai jamais vu de blu-ray non HD pour un film tourné en HD mais bon...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Re: Pour un label
Je te rassure moi non plus :clap:Perso j'ai jamais vu de blu-ray non HD pour un film tourné en HD mais bon...