Bonjour, j'ai un trait vertical rose ou violet depuis ce matin sur le côté droit de mon écran, il part et revient. Vous en pensez quoi les amis ? Photo en pièce jointe.
LG 55SJ850V que j'ai reçu il y a moins de 20 jours...
LG 55SJ850V - Ligne verticale
-
LG 55SJ850V - Ligne verticale
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- mX2viL
Re: LG 55SJ850V - Ligne verticale
A part te dire qu'il est bon pour le SAV ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
J'ai contacté Rue du Commerce qui me propose un échange mais je me demande si c'est forcement un défaut de la dalle ? La ligne apparaît par intermittence, je n'ai rien depuis 11h, ça m'étonne d'avoir ce genre de problème au bout de 20 jours seulement :/
- mX2viL
Un défaut d'écran, même par intermittence = SAV, surtout si garantie.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
-
D'accord merci, juste pour exclure une cause extérieure, j'ai refait mon installation électrique avant l'apparition de la ligne, possible qu'il y a un lien ou aucun rapport ? Personnellement, je ne crois pas.
-
-
J'ai le soucis c'est à cause de la température, en effet depuis qu'il fait moins de 23°C je n'ai plus ce problème, je pense qu'un élément du téléviseur sans doute le rétro-éclairage ou ce qui alimente en énergie le rétro-éclairage fait chauffer le téléviseur et la DALLE LCD n'aime pas cela, je ne l'ai plus depuis un bon moment, j'ai procédé à des mises à jour du firmware du téléviseur et une mise à zéro du téléviseur par Factory reset grâce au menu "Restaurer les paramètres initiaux" depuis je suis beaucoup moins touché par le problème, aussi plusieurs choses à savoir baisser le rétro-éclairage un petit peu, désactiver le "Démarrage Rapide +" dans le menu général.
Pour information j'ai eu les deux types de lignes par intermittence pendant l'été et plus rarement cet automne, mon téléviseur LG 55SJ850V est allumé de 8H40 à 1h30 tout les jours presque sans discontinuer, et je n'ai presque plus de lignes verticales verte ou magenta.
Pour contacter LG DIRECTEMENT composé le 3220 sur votre téléphone en suite tapez 54 sur votre téléphone, vous rentrez en contact avec le service client de LG.
Pour information j'ai eu les deux types de lignes par intermittence pendant l'été et plus rarement cet automne, mon téléviseur LG 55SJ850V est allumé de 8H40 à 1h30 tout les jours presque sans discontinuer, et je n'ai presque plus de lignes verticales verte ou magenta.
Pour contacter LG DIRECTEMENT composé le 3220 sur votre téléphone en suite tapez 54 sur votre téléphone, vous rentrez en contact avec le service client de LG.
-
Merci pour votre réponse.
Entretemps j'ai été en ligne avec LG et ils vont me remplacer une pièce qui serait défectueuse.
Car en plus de cette ligne rose j'ai eu une ligne noire ombrée de 10 cms à droite.
Apparemment problème connu chez eux ...
Entretemps j'ai été en ligne avec LG et ils vont me remplacer une pièce qui serait défectueuse.
Car en plus de cette ligne rose j'ai eu une ligne noire ombrée de 10 cms à droite.
Apparemment problème connu chez eux ...

-
Bonjour, j'ai aussi une ligne verticale bleue à 10cm du côté gauche qui est apparue ce soir. Acheté depuis le 6 septembre sur TOPACHAT, je l'utilise en moyenne 2 à 3 heures par jours.
J'ai contacté LG par mail, j'attends leur retour.
-
Eric du 91 wrote:Bonjour, j'ai aussi une ligne verticale bleue à 10cm du côté gauche qui est apparue ce soir. Acheté depuis le 6 septembre sur TOPACHAT, je l'utilise en moyenne 2 à 3 heures par jours.
À tu fait les mises à jour !!??
Si cela ne te gêne pas peut tu faire un Factory reset pour remettre à zéro le téléviseur et voir ce que cela donne !!!??
J'aurais besoin d'une information, quel la température de la pièce ou ce trouve le téléviseur, est ce que le soleil frappe ça lumière sur le téléviseur !!!??
Est ce que le dessous du téléviseur est très très chaud !!!?
Je tiens à préciser que je n'ai plus de lignes verticales vertes ou magenta ni à droite ni à gauche, à gauche je n'ai et qu'une fois un ligne verticale magenta, j'ai eut trois ou quatre fois une ligne verticale verte à droite, et une fois à droite deux lignes verticales une magenta et une verte, comme je l'expliquais depuis le 15 octobre je n'ai plus aucune ligne verticale, aussi mon téléviseur LG est allumé de 8h40 de matin jusqu'à 1h30 le lendemain matin.