bonjour
j ai actuellement un yamaha rxv 667 qui alimente un pack d enceintes JBL ES 80.
Comme je suis les news du site je mate les tests amplis et enceintes et en lisant certains je vois la solution au quelle je n avais pas pensé un ampli de puissance type sono car je trouve que mes colonnes manque de peches.
je suis pas un audiophile mais j ecoute pas mal de musique divers et variées.
je lorgnais du coté des blocs de puissance mais le tarif calme assez vite
y a t il des ampli de type sono avec une amplication neutre pour garder la sonorité yamaha avec une puissance de 2x150 w au max sous 8 ohms?
je sais que le choix d un ampli est compliqué sans avoir la possibilité d ecouté en live mais j essaye de debroussailler un peu le nombre d ampli possible
merci par avance
yamaha rxv 667 + ampli de puissance
- firstclass91
Re: yamaha rxv 667 + ampli de puissance
Qsc ou Yamaha p-xxx je pense 

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
salut
je me suis tournée vers un yamaha un petit p2500s
il est monté depuis hier matin et pour le moment il fait tourné gentillement mes es80
sur la musique il tiens remarquablement bien mes colonnes les graves sont plus franche
sur la partie hc alors la par contre c est une furie je me suis fais transformers 3 et prometheus c est que du bonheur
le seul truc bizarre c est que j ai du monté le niveau des colonnes au niveau de l ampli pour que le bloc commence a donner quelque chose
apres la config auto (ypao) j ai du tout remonté de + 5 db sur l ensemble des enceintes
normal ou pas je ne pourrais y répondre
bon dimanche
je me suis tournée vers un yamaha un petit p2500s
il est monté depuis hier matin et pour le moment il fait tourné gentillement mes es80
sur la musique il tiens remarquablement bien mes colonnes les graves sont plus franche
sur la partie hc alors la par contre c est une furie je me suis fais transformers 3 et prometheus c est que du bonheur
le seul truc bizarre c est que j ai du monté le niveau des colonnes au niveau de l ampli pour que le bloc commence a donner quelque chose
apres la config auto (ypao) j ai du tout remonté de + 5 db sur l ensemble des enceintes
normal ou pas je ne pourrais y répondre
bon dimanche
-
Salut,
Très bon choix
Bon, YPAO a tendance à revoir le niveau un peu trop bas à mon goût en général. Mais as tu bien réglé l'ampli p2500s ? en mode Stéréo et le volume est bien à fond sur les deux potentiomètres ? Tu es bien en PreOut connecté à l'ampli Yamaha RX-V667 ?
Tu fais tes écoutes stéréo en Pure Direct ?
Très bon choix

Bon, YPAO a tendance à revoir le niveau un peu trop bas à mon goût en général. Mais as tu bien réglé l'ampli p2500s ? en mode Stéréo et le volume est bien à fond sur les deux potentiomètres ? Tu es bien en PreOut connecté à l'ampli Yamaha RX-V667 ?
Tu fais tes écoutes stéréo en Pure Direct ?
-
salut
je te remercie et je confirme avec un peu de recule que pour des petites colonnes et avec un "salon video" de - de 19m² que la puissance du p2500s est largement suffisant
- Mais as tu bien réglé l'ampli p2500s ?
les filtres sur chaque canal sont sur off / YS processing est sur on
- en mode Stéréo et le volume est bien à fond sur les deux potentiomètres ?
je suis bien en mode stéréo et la j ai été petit bras les potentiometres sont que sur 3
- Tu es bien en PreOut connecté à l'ampli Yamaha RX-V667 ?
et c est là que doit venir cette sensation que le p2500s ne donne pas sa pleine puissance car sur le 667 c est du rca et je suis donc parti de cette base puis un adaptateur rca / xlr
- Tu fais tes écoutes stéréo en Pure Direct ?
j essaye un peu tout a ce niveau là pure direct straight 7 canaux ca depend un peu de ce que j ecoute
je me demandais nicolas, toi qui a eu la chance de tester l enceinte centrale TAGA Platinium C-100 (que je trouve magnifique en +) , je la verrais bien remplacer mon es 25 c mais toutes mes enceintes sont en 8 ohms et donc l ampli est réglé pour cette impédance mais y a t il un risque de mettre une enceinte d impédance + basse?
bonne journée
je te remercie et je confirme avec un peu de recule que pour des petites colonnes et avec un "salon video" de - de 19m² que la puissance du p2500s est largement suffisant
- Mais as tu bien réglé l'ampli p2500s ?
les filtres sur chaque canal sont sur off / YS processing est sur on
- en mode Stéréo et le volume est bien à fond sur les deux potentiomètres ?
je suis bien en mode stéréo et la j ai été petit bras les potentiometres sont que sur 3
- Tu es bien en PreOut connecté à l'ampli Yamaha RX-V667 ?
et c est là que doit venir cette sensation que le p2500s ne donne pas sa pleine puissance car sur le 667 c est du rca et je suis donc parti de cette base puis un adaptateur rca / xlr
- Tu fais tes écoutes stéréo en Pure Direct ?
j essaye un peu tout a ce niveau là pure direct straight 7 canaux ca depend un peu de ce que j ecoute
je me demandais nicolas, toi qui a eu la chance de tester l enceinte centrale TAGA Platinium C-100 (que je trouve magnifique en +) , je la verrais bien remplacer mon es 25 c mais toutes mes enceintes sont en 8 ohms et donc l ampli est réglé pour cette impédance mais y a t il un risque de mettre une enceinte d impédance + basse?
bonne journée
- McBarrette
Aucun risque, 8/6/4 ohm ça passe, mais 2/1 ohm ( rarissime dans ce milieu ) là oui ta un risque.y a t il un risque de mettre une enceinte d impédance + basse?
Il faut voir si la sonorité de la TAGA C100 soit du même niveau que les JBL.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
donc je peux mélanger 6 et 8 ohms sans avoir de crainte particulière
je passerais par l e-commerce en commencant par les modalités de renvoi et de remboursement si je devais franchir le cap
avec le délai de 7 jours ca laisse le temps de voir venir
merci pour l info
bonne soirée
je passerais par l e-commerce en commencant par les modalités de renvoi et de remboursement si je devais franchir le cap
avec le délai de 7 jours ca laisse le temps de voir venir
merci pour l info
bonne soirée
-
Je confirme, des enceintes 6 ou 8 Ohms sur le même ampli AV : aucun risque !
D'ailleurs, les amplis AV qui proposent une gestion de l'impédance ont le même mode pour les enceintes 6 et 8 Ohms, mais un mode différent pour les enceintes 4 Ohms, même si ça ne risque rien d'utiliser des enceintes 8 Ohms en mode 4 Ohms.
D'ailleurs, les amplis AV qui proposent une gestion de l'impédance ont le même mode pour les enceintes 6 et 8 Ohms, mais un mode différent pour les enceintes 4 Ohms, même si ça ne risque rien d'utiliser des enceintes 8 Ohms en mode 4 Ohms.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Oct 15, 2012 7:37 pm, edited 1 time in total.
- McBarrette
Hotdogs regarde nos partenaire, eux aussi ils font ce que tu recherche, et c'est une valeurs sure.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
merci pour vos reponses et concordantes (c est pas si souvent dans l audio :biglol: )
McBarrette® !! je n y manquerais pas des que la changeite sera trop forte mais pour le moment y a noel qui accoure a grand pas et des gamins qui comptent voir quelque chose au pied du sapin et pas une centrale
encore merci et bonne soirée
McBarrette® !! je n y manquerais pas des que la changeite sera trop forte mais pour le moment y a noel qui accoure a grand pas et des gamins qui comptent voir quelque chose au pied du sapin et pas une centrale
encore merci et bonne soirée