Je souhaite acheter une nouvelle TV en remplacement de ma vieille philips 46PFL5605 de 2010, j'ai un budget autour de 2000-2500€ et à ce niveau de prix j'ai constaté qu'on pouvait à présent s'offrir de l'OLED, technologie sur laquelle les avis sont dithyrambiques semble-t-il.
Pourtant j'ai quand même un doute car je vois pas mal de commentaires sur le fait que les TV OLED seraient significativement moins lumineuses que les LCD et que leur supériorité ne se constate en fin de compte que lors de visionnages dans le noir.
Sachant que ma TV est placée dans mon salon qui est assez lumineux, et que ma "consommation télévisuelle" se fera sur la TNT à 70% on va dire et le reste sur NETFLIX et Blu-ray, est-ce que l'OLED reste indiqué ?
J'ai été voir en magasin pour tenter de me faire une idée mais je me doute que les réglages sont faits pour en mettre plein les yeux et qui plus est c'était des démos qui tournaient...
Si jamais je me décide, dans cette gamme de prix de 2000-2500€ j'ai vu, en 55', la philips POS9002, le pana EZ950 ou la LG 55B7V, quel est le meilleur choix d'après vous ?
Merci d'avance