Philips Ambilight et bandes noires ?

Post Reply
marcus

Philips Ambilight et bandes noires ?

Post by marcus »

Bonjour à tous , et merci de m'accueillir sur ce forum .

j'ai une petite question qui me turlupine , je projette d'acheté une télé 4k 55" ou 65" prochainement et je suis tomber sur le charme des télés philips avec leur système Ambilight , seul problème...je regarde la télé du présent celle ou apparaisse encore en haut et en bas les bandes noires , donc pour profiter au quotidien de ce système dans les films , ça ce passe comment :)

Il est possible de faire disparaitre les bandes grâce à la télé en rognant le film sur les bords ? ça ce passe comment , la qualité d'image ne va pas être dégradé si on upscale ? déjà qu'on passe d'une source en 1080p à du 2160p

j'espère un utilisateur de ce système passera pas là et pourra me faire part de son expérience , merci
piratees

Re: Philips Ambilight et bandes noires ?

Post by piratees »

je capte pas ce que tu veux mais les bande noir dans les films sont normal et l' Ambilight fonctionne très bien avec.

je regarde la télé du présent celle. what ? :gne:
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Jacky67

Post by Jacky67 »

piratees wrote:Je ne capte pas ce que tu veux mais les bandes noires dans les films sont normales et l'Ambilight fonctionne très bien avec.
L'Ambilight est censé diffuser sur les côtés de l'écran une lumière dont la couleur est fonction de la couleur du même bord de l'image affichée.
Donc s'il y a des bandes noires en haut et en bas, l'Ambilight diffuse quoi ? Une lumière noire ?

Enfin... je pense que c'est sa question. ;)
marcus

Post by marcus »

Jacky67 wrote:
piratees wrote:Je ne capte pas ce que tu veux mais les bandes noires dans les films sont normales et l'Ambilight fonctionne très bien avec.
L'Ambilight est censé diffuser sur les côtés de l'écran une lumière dont la couleur est fonction de la couleur du même bord de l'image affichée.
Donc s'il y a des bandes noires en haut et en bas, l'Ambilight diffuse quoi ? Une lumière noire ?

Enfin... je pense que c'est sa question. ;)
Oui merci ,c'est ça ,

alors j'ai réussit à trouvé une vidéo ,ça était dure , tous montre une démo 16/9.... et l'ambillight supplante le noir des 2 bandes , on voit une lumière adapté à l'image du dessous et au passage ça renforce le contraste , c'est pas mal du tout :)

Merci
marcus

Post by marcus »

Quel modèle me conseillerez vous ,
le PHILIPS 55PUS7101 de 2016 ou le PHILIPS 55PUS6482 de 2017 , l'ancien semble plus performant , le 2017 à la barre de son intégré , le dernier etant plus gros

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... PUS6262=on

55" ou 65" sera en fonction de la vente ou pas de mon vidéoprojecteur :)
marcus

Post by marcus »

fin du topic ,j'ai pris la Sony KD-65XE8505 ....un pure merveille :rofl:
Post Reply