Klipsch surround

Post Reply
maverick

Klipsch surround

Post by maverick »

Salut,
Voilà, je change (déjà...) mon système audio 5.1
Actuellement équipé d'un kit Focal sib and cub3 ( avec la centrale XL) je viens de me prendre des Klipsch.
Colonnes pour les frontales R24F et la centrale R25C.
Ampli Marantz NR1607. Lecteur sony UBPX800. Ecran Sony KD55XE9005BAEP.
Le caisson prévue est le Klipsch R-10SW .

Je me pose des questions sur les surround.
Mieux vaut-il prendre des petites biblios Klipsch R-14M ou Klipsch R-15M ou les surround Klipsch R-14S.

Je précise que j'habite en immeuble au second étage.
Mon canapé est coller à un mur ( donc positionnement sur les cotés). 3.80m de recul et 3.50 de large concernant la "niche" d'écoute ouverte sur la gauche sur le salon.

Perso j'adore les biblios mais peuvent elles reproduire des sons surround ? Et quel différence entre les 14M et les 15M ?

J'étais content de mes Focal ( mon premier système HC) mais depuis que je suis passer sur les Kipsch c'est le jour et la nuit !!! Et l'ensemble n'est pas encore complet :inlove:

Merci pour vos conseils
Kiwi

Re: Klipsch surround

Post by Kiwi »

Bonjour;
Dans le cahier des charges de Dolby et bien sur de son concurrent il est dit que les enceintes d'environnement (chez un particulier) ne doivent pas être directives .Le son doit être le moins localisable possible.
Document Dolby positionnement enceintes arrières,assez instructif.
https://web.archive.org/web/19961102152 ... ound3.html

Les enceintes surround sont donc en principe destinées à répondre à cette problématique.Employer des enceintes bibliothèque n'est peu être pas la meilleure réponse à ton problème. Mais bien sur tu es libre de le faire .La différence entre les deux modèles est simplement la taille du HP de grave ce qui donne un peu plus de bas medium et de basses.

Tout ceci n'est bien sur que mon avis.

kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
maverick

Post by maverick »

Je te remercie.

Pour mon emplacement d'écoute j'ai 75 cm de chaque coté des bords de canapé au mur.
Poser sur des supports Norstone stylum tu pense que ca va être trop près du point d'écoute ?
tony27

Post by tony27 »

salut

comme dit KIWI, enceintes dipolaires ou bipolaire de préférences, je viens d en mettre et j ai gagné énormément en bulle sonore, autant que l atmos mais maintenant mais en 5.1.

sur les ambiances comme la pluie, etc... c est impressionnant de réalisme, tellement que cela rempli la pièce.

par contre doit se mettre au même niveau que le canapé a peu près a 1 m 80 de hauteur.

75 cm me parait un peu près, mais si tu a pas de choix, raison de plus de pas prendre des unipolaire.
par contre si ton canapé est contre le mur comme bcq, cela sera moins bien niveau rendu, alors derrière cela peut être mieux a voir.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,
Sur le document officiel de Dolby la hauteur préconisée est entre 2 et 3 pieds (entre 60 et 90 cm au dessus de la tête des auditeurs assis pour que le son soit le plus diffus possible. Donc pour les pieds….
La page de chez Dolby quoique un peu ancienne est toujours d'actualité. J'ai installé récemment des enceintes arrières celons le schéma D derrière le canapé .C'est une installation sous les combles et j'ai adopté cette solution car en fait je n'avais pas d'autres alternative. Après plusieurs essai de positionnement c'est celui qui offre le meilleur résultat dans ce cas de figure.
Ceci dit, chacun est libre de faire ou non.

Mais ceci n'est que mon avis

Kiwi
maverick

Post by maverick »

Merci Kiwi et tony27
Pour moi impossible de les mettres derrière le canap.
Mon canapé est pousser contre le mur, dans une sorte de niche. Un mur avec porte fenêtre sur ma droite et un petit mur de 40 cm sur ma gauche. En positionnant le canapé au milieu de ce mur j'ai 75 cm de chaque coté.
Je me retrouve donc avec 2 angles exploitable
Les Klipsch R-14S sont des bipolaires ?
Comment les poser si les pieds ne sont pas préconiser? ( Je suis en location donc faire des trous ne me branche pas trop).
Last edited by maverick on Tue Nov 21, 2017 4:36 pm, edited 1 time in total.
tony27

Post by tony27 »

oui les Klipsch R14S sont considérés un peu comme des bipolaire.

l idéal c est 1.5 a 1.8 m de hauteur, mais j ai des pieds de 1250 mm de haut que je peux donner au cas ou.

le problème des pieds c est la hauteur, et sans pieds pas bcq de solution.

au cas ou tu peux reboucher les trous sur le mur ensuite.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
maverick

Post by maverick »

Il existe des supports muraux compatible avec les R14S ?
Voilà une photo des angles. Avec les 75 cm sur le coté du canapé.
Des support Vogel's VLB200 irai ?
https://www.son-video.com/article/suppo ... -s/vlb-200#
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tony27

Post by tony27 »

prend des plus simple a visser, moins cher en plus , vu la forme de l enceinte, c est peut être un peu risqué.

sois l enceinte directement au mur.
Kiwi

Post by Kiwi »

Image
Post Reply