Aide connexion Ampli internet

Post Reply
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Aide connexion Ampli internet

Post by Seb3 »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant un gros problème pour connecter mon ampli Yamaha RX-V1067 à internet via la prise Network , je m'explique :

Afin de profiter des Webradios et autres services, j'essai en vain de connecter mon ampli par câble ethernet comme prévu par celui-ci mais impossible à le faire reconnaitre par mon modem routeur ( Technicolor ).
La fonction DHCP est bien activée sur l'ampli ainsi que sur mon modem mais il n'arrive pas à récupérer les informations ( IP, masque sous réseau, DNS, ... ) et tout les champs restent à 0 ou alors m'affiche des choses qui n'ont rien à voir avec les infos correctes que je devrait avoir.
Et l'ampli me met bien sur " aucune liaison "

Je précise qu'avec d'autres appareils ( TV, lecteur Blu-ray, Apple TV, décodeur Canalplus ) tout se passe parfaitement et ils sont bien reconnu et configuré avec mon modem donc ce n'est pas lui qui est en cause.

J'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de connexions au réseau avec cet ampli alors à part éventuellement essayer de le configurer avec une Ip Fixe puis rentrer toutes les infos ( DNS, masque, ... ) manuellement ... et encore j'ai essayé et la liaison ne se fait pas.

Je ne comprend vraiment pas comment fonctionne cet ampli et pourquoi cela bloque alors pourriez-vous m'en dire plus ?

N' y aurait-il pas un moyen de le connecter en Wifi à la place en branchant un appareil à cette prise network ( ajouter un répéteur Wifi ou autre ) ???

Merci d'avance à vous

Seb
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Seb3 »

Bonjour,

Désolé d'insister mais personne n'a de conseils ou infos à me donner là-dessus ?

Est-ce qu'un boitier comme ceci pour aider ....

https://netgear.fr/home/products/networ ... 000RP.aspx

Merci d'avance
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Gha38180 »

Si je comprends bien ton ampli n'arrive pas à attribuer ton adresse IP en connexion ethernet. Si c'est çà comme problème, l'extender ne servira à rien
J'ai pas cette ampli, mais sur mon onkyo en IP fixe cela lui arrive aussi. Dans ce cas, j'ai 2 solutions. La première c'est de le débrancher du secteur pendant quelques minutes et après il se connecte. Sinon, la seconde c'est un hard reset mais obliger de reconfigurer ton ampli
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Seb3 »

Merci Gha pour ta réponse et oui, c'est bien un problème d'adresse IP, en plus d'autres paramètres qui ne correspondent pas.

Je vais re-essayer en changeant de câble au cas où ... mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec d'autres appareils ( Cube C+, TV, lecteur Blu-ray, ... ) tout fonctionne du premier coup.

Voilà ce que j'ai en fait :

Image
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Gha38180 »

Ton adressd Ip est de type APIPA. En clair, il n'arrive pas à obtenir une IP de ton switch/routeur donc l'ampli se créer sa prope adresse.
Normalement tu devrait êtree en 192.168.xxx.xxx. Et ton masque réseaux devrait en 255.255.255.0

As-tu tenter de débrancher du secteur ton ampli pendant quelque minute voir un reset globale ?
Sinon ton câble? Croiser ou droit?
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Seb3 »

Salut,

Merci encore Gha et pour te répondre , j'ai un câble FTP cat6 droit.

J'ai essayé de débrancher l'ampli du secteur pendant 10mins, pas mieux.
Et le pire c'est tout est à 0 maintenant, plus d'adresse IP, masque, ...

J'ai essayé en rentrant les infos manuellement mais ça n'en veut pas non plus.

Je vais essayé un hard reset et changer de câble , au cas où.
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Aide connexion Ampli internet

Post by Seb3 »

Salut,

Bon verdict après essai : 4 câbles différents testés, reset usine, ... rien à faire.
Je ne comprend pas et j'abandonne.
Vais pas passer encore une semaine là dessus.

Merci encore Gha de m'avoir donné des pistes et conseils
Post Reply