Bonjour à tous,
Après plusieurs mois sans TV suite à la panne de mon ancien téléviseur, je souhaiterais profiter des black friday pour en acquérir un nouveau mais je suis complètement perdu...
Je vous sollicite donc pour avoir un peu d'aide.
Voici mes critères :
- Distance : 2,5/3m
- Utilisation : TV par box (débit plutôt faible) ou TNT, console PS4, film en téléchargement/streaming
- Prix : en fait je cherche un bon rapport qualité/prix et je suis capable de vite craquer si ça en vaut la peine. Donc en gros jusqu'à 1500€.
Mes interrogation :
Concernant la taille déjà, quelle taille me conseillez-vous suivant mes critères?
Vu l'utilisation y-a-t-il un intérêt à prendre une télé OLED? J'ai cru comprendre que ça pouvait être pire que mieux si on ne regarde que la tv par TNT etc..
Idem pour l'UHD. Intérêt? ou est-il préférable de favoriser une bonne Full HD?
Quels sont les autres critère à prendre en compte?
Avez-vous des modèles à me conseiller suivant les réponses?
Merci d'avance
Aide choix TV
-
Re: Aide choix TV
Pour la taille, je conseillerais un 55". Ça me parait raisonnable sans te griller les rétines.
Après pour l'OLED, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas ça. Mais tu peux te déplacer en magasin pour voir vraiment ce que ça donne (attention au portefeuille par contre).
Tu peux trouver des modèles de 2016 aux alentours de 1500€ il me semble.
Sinon, en on OLED et qui semblent avoir fait leurs preuves, tu as les Sony XE90 et mieux avec le XE93 (mais pas sûr que ce dernier rentre dans ton enveloppe), ou le PANA 58EX780.
D'autres auront sans doute des conseils plus avisés.
Après pour l'OLED, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas ça. Mais tu peux te déplacer en magasin pour voir vraiment ce que ça donne (attention au portefeuille par contre).
Tu peux trouver des modèles de 2016 aux alentours de 1500€ il me semble.
Sinon, en on OLED et qui semblent avoir fait leurs preuves, tu as les Sony XE90 et mieux avec le XE93 (mais pas sûr que ce dernier rentre dans ton enveloppe), ou le PANA 58EX780.
D'autres auront sans doute des conseils plus avisés.