Branchement Samsung Q8C / Onkyo 444

Post Reply
Darkrowbd

Branchement Samsung Q8C / Onkyo 444

Post by Darkrowbd »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Samsung QE65Q8C (magnifique) et j'ai mon ancien ampli Onkyo TX-SR444
Je n'arrive absolument pas à brancher les deux ensemble.

J'ai une Xbox One X et la box télé d'orange que j'utilise principalement.

J'utilise bien évidement le port HDMI 2 ARC pour relier l'ampli à la télé et tout le reste sur l'ampli.

Anynet+ activé sur la télé
CEC activé sur l'ampli

Petite info utile, avant j'avais une Samsung UE55HU7500 ou tout fonctionnait à merveille.

Lors de la première connexion à la Q8C, j'ai eu un menu qui me proposait de configurer l'ampli et j'ai pu mettre la sortie audio de la télé sur HDMI, mais je n'arrivais pas à allumer l'ampli et la télé d'orange seulement en allumant la télé (ce qui marchait parfaitement bien avec la UE55HU7500)

J'ai débranché pas mal de chose histoire de faire un peu de ménage dans les câbles, et maintenant c'est pire que tout, je n'ai plus la possibilité de mettre ma sortie son sur la télé en HDMI, j'ai du repasser par un câble optique, je n'ai plus le menu Anynet+ avec mes équipements...

Honnêtement j'ai essayé beaucoup de choses, lu plein de sujets sur ce forum fort interessant mais je sèche complètement ...

Ce matin j'ai tout débranché électriquement pour que l'ampli se réinitialise.

En vous remerciant par avance
gonjoe

Re: Branchement Samsung Q8C / Onkyo 444

Post by gonjoe »

Ah, le onkyo 444 .... Heureux proprio depuis deux ans 1/2.

Essaye de le brancher sur un autre port HDMI que l'arc pour voir déjà
Darkrowbd

Post by Darkrowbd »

Bonsoir, merci pour ta réponse,

alors je suis allé acheter des câbles HDMI essentiel B 2.0, 4K etc etc (oui j’ai vu le débat sur les câbles HDMI) et miracle ça a l’air de marcher ... mais j’ai quand même l’image ou le son qui saute pendant une grosse partie de Gears 4 en 4K natif son atmos... ou sur the punisher netflix qui au passage me sort une image horrible ...

Je me demande si mon pauvre 444 arrive à suivre la cadence ... as tu ce problème ?
gonjoe

Post by gonjoe »

c'est bizarre ton histoire tout de même...
Essaye de brancher autre part que sur l'ARC de la télé pour voir.
Darkrowbd

Post by Darkrowbd »

Bon finalement c'est pire, sur la Xbox maintenant j'ai l'image ou le son qui coupe en permanence...
Quand je passe par l'ampli, sinon directement sur la télé c'est nickel mais pas de son atmos...
Darkrowbd

Post by Darkrowbd »

C'est pareil sur les autres ports
c'est pareil quand je sors directement sur la télé en faite, moins mais l'image se coupe quand même..
Penses tu que cela puisse venir des câbles?
gonjoe

Post by gonjoe »

moi je dirais que ça viendrait de ta xbox

essaye avec des câbles HDMI plus "puissants" éventuellement...
Darkrowbd

Post by Darkrowbd »

J'ai pris la décision de changer le 444 et ça marche très bien maintenant, il n'est pas assez puissant pour traiter un signal 4K natif en son atmos...
Post Reply